monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - 4 pour un buteur, record égalé pour le FC LIMONEST-SAINT-DIDIER, rendons à SAINT-ALBAN Sportif...


Rédigé le Mercredi 21 Novembre 2018 | Lu 843 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



0 : comme le nombre d'équipe du district qui recevront pour le huitième tour de la coupe de France programmé les 8 et 9 décembre. Lyon-Duchère AS, le FC Villefranche et le FC Limonest-Saint-Didier seront tous en déplacement.

1 : on connaît ô combien l’importance des débuts de match. Le FC Sevenne, adversaire de l’AS Saint-Martin en Haut, évoluant au même niveau D2, l’a bien compris en inscrivant le premier but du match dès la première minute. Finalement, le groupe de Stéphane Monfray n’a jamais rebaissé la garde pour s’imposer lourdement (0-5).

1(bis) : comme le premier point lâché par les féminines de l'OL en championnat de D1, dimanche soir face au PSG (1-1). Histoire de faire durer un peu le suspense ?

2 : deux minutes, c’est le laps de temps qu’il a fallu à Hauts Lyonnais pour ouvrir la marque sur le terrain de l’ES Veauche en coupe régionale. Une bonne entame qui a donné confiance aux hommes de Romain Reynaud, victorieux par cinq buts à deux.

3 : il ne reste plus que trois formations rhodaniennes en Coupe de France. Le FC Villefranche, Lyon Duchère AS et le FC Limonest Saint-Didier ont tous les trois fait respecter la hiérarchie pour obtenir le ticket pour le huitième tour de l’épreuve.

3(bis) : comme le joli tir groupé des équipes rhodaniennes en championnat de France U17 qui sont trois dans les quatre premières places : l'OL (1er), le FC Lyon (2ème) et l'AS Saint-Priest (4ème). L'AS Saint-Etienne est intercalé à la troisième place.

4 : Qualifiée pour les seizièmes de finale de la coupe du Rhône, l’O. Belleroche peut remercier son serial buteur, El Yabadri, auteur d’un quadruplé. Dans sa causerie d’après-match, son entraîneur, Mourad Boulemtafes, ne tarissait d’ailleurs pas d’éloge à son sujet : « Nous avons la chance de compter dans nos rangs un joueur qui marche actuellement sur l'eau. Que Dieu le protège »

4(bis) : Avec leur victoire sur le terrain du FC Vaulx B, les U18F de Sud Lyonnais 2013 ont remporté leur quatrième victoire de suite. Les jeunes joueuses dirigées par le duo Massain-Ferreira se replacent du même coup à la quatrième place du championnat U18 à 11.

6 : pour la sixième fois, le FC Lyon a été élu meilleur club de jeunes du Rhône, par le District de Lyon et du Rhône. Ce titre vient récompenser le travail en faveur de la formation, effectué notamment par Sébastien Dodille et Antoine Larret.

6(bis) : comme la série de buts en cours du Haut-Lyonnais Thomas Molière après les trois de dimanche sur le terrain de l'ES Veauche en Coupe LAuRA.

7 : La mauvaise série n’a pas pris fin pour les U17 du FC Villefranche ce week-end. Ils ont subi leur septième match sans victoire, en s’inclinant à domicile face à l’AS Saint-Etienne (0-1).

7(bis) : rendons à César... La semaine dernière, nous indiquions dans cette rubrique que l'US des Coteaux (D4) était la seule équipe à sept victoires en sept matchs dans les championnats de district seniors. Erreur, car Saint-Alban Sportif présente le même bilan dans la poule D de D3.

7(ter) : comme le nombre d'équipe du Rhône éliminées au troisième tour de la Coupe Régionale LAuRA le week-end dernier : FC Chaponnay-Marennes, FC Lyon, Caluire SC, US Millery-Vourles, US Meyzieu, FC Bords de Saône et O Saint-Genis Laval.

8 : grâce à son succès face à l’US Feillens, le FC Limonest Saint-Didier disputera un huitième tour de la coupe de France. Une qualification qui vient égaler le record du club. Désormais, les partenaires de Soner Ertek n’ont qu’une idée en tête, celle de rentrer dans l’histoire du FC Limonest Saint-Didier en poursuivant l’aventure…

13 : les spectateurs présents au parc des sports de La Freydière pour observer l’US Millery Vourles et le FC Limonest B lors du troisième tour de la coupe LAuRAFoot n’ont pas dû s’ennuyer avec treize buts au programme. Avec un score de deux partout à la fin du temps règlementaire, les deux adversaires du jour se sont expliqués aux tirs au but… Victoire par cinq buts à quatre des visiteurs.

41 : la saison du FC Vénissieux en D2 Futsal est plus que laborieuse. Ce week-end, les Vénissians n’ont pas su exister sur le parquet de Toulouse Métro FC, deuxième du groupe. Pire, ils ont encaissé sept buts supplémentaires, faisant de l’équipe la pire défense (41 buts encaissés en sept matchs).

46 : quarante-six buts en dix matchs, faites le calcul ! Les U17 de l’Olympique Lyonnais, leaders du groupe C en Nationaux, sont en pleine réussite. Pour preuve, ils ont battu leurs plus proches voisins (mais aussi l’ancien leader), le FC Lyon, par six buts à un.

120 : l’AS Saint-Jean Bussière, formation de D4, a longtemps tenu face aux assauts de l’AS Craponne, membre de D1, pour tenter de faire déjouer les pronostics et se qualifier pour les seizièmes de finale. Il a donc fallu attendre la cent vingtième minute de jeu pour voir l’unique but de la partie, à l’avantage des visiteurs (0-1).

Quarante-six buts en dix matchs pour les U17 nationaux de l'OL
Quarante-six buts en dix matchs pour les U17 nationaux de l'OL