monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - 5 ans d’invincibilité pour une équipe, 13 buts pour une autre, 6 laders et 6 relégables en ligue


Rédigé le Mardi 27 Février 2018 | Lu 1537 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end. Une autre manière de voir les choses...



1 : comme le nombre de minute qu'il a fallu à Boris Boudrandi pour trouver le chemin des filets avec le FC Lyon après dix mois d'absence.

1(bis) : comme le première victoire en championnat pour les U15 Elite de l'O.St Genis Laval contre Roannais Foot 42.

3 : comme le nombre de matchs sans défaite pour le FC Val Lyonnais en R3. Ces résultats permettent aux joueurs de Cédric Voisin de se replacer dans la course à l'accession en R2.

3bis : comme le carton plein des formations rhodaniennes en R2, leaders des trois poules avec le FC DOMTAC (poule C), FC Limonest-Saint-Didier B (Poule D) et désormais le FC Lyon (poule E).

3ter : comme le nombre d'équipes rhodaniennes leaders dans les six poules de R3 avec le FC Chaponnay-Marennes (poule F), le FC Vaulx B (poule H) et l'Olympique Belleroche (poule I).

4 : comme le nombre de buts marqués par Camara pour le FC Limonest B lors de la victoire cinq buts à deux contre Saint Chamond Foot en R2 et de Pinto De Jesus pour l'AS Bellecour Perrache lors du large succès treize buts à deux contre Cognin Sport.

5 : comme le nombre d'années d'invincibilités pour le Caluire Futsal Club en championnat à domicile. Les hommes de Lakdhar Boufeldja se sont une nouvelle imposée contre Beaujolais Azergues quatre buts à un.

5bis : comme le nombre de match sans victoire pour l'OL en L1. Série en cours après le nul concédé dans le derby dimanche après-midi.

6 : comme le nombre d'équipe rhodaniennes en positions de relégables après la reprise des championnats de ligue : O Saint-Genis Laval, FC Bords de Saône et Caluire SC en R2. UGA Décines, LOSC, CS Méginand en R3.

7 : comme le nombre de matchs sans défaites pour les U17 de l'Olympique Lyonnais.

8 : comme le nombre de matchs sans victoire pour le FC Limonest en N3. Le dernier succès des joueurs de Jean-Michel Picollet remonte désormais au 18 novembre et la venue du FC Vaulx au stade Municipal (9ème journée).

11 : comme le nombre de défaites en championnat R1 féminin pour Caluire FF 1968 et le FC Nivolet. Les Caluirardes occupent la dernière place du championnat.

12 : comme le nombre de matchs sans défaite du FC Domtac jusqu’à la réception de La Côte St André et la défaite un but à zéro pour les hommes de Nicolas Pinard.

12(bis) : comme le nombre de buts marqués par les vétérans de la JS Irigny contre Sud Lyonnais Foot. Festival offensif pour les attaquants Irignois.

13 : comme le nombre de buts inscrits par l'AS Bellecour-Perrache dimanche après midi contre Cognin Sports, dont un quadruplé (Pinto de Jésus) et deux triplés (Elloh et Mauriau).

90 : comme la minute à laquelle Ezikian a marqué pour l'AS Lyon Duchère en National 1. La frappe en lucarne du joueur Duchérois a permis au club lyonnais de prendre le point du match nul contre l'Entente Sanois Saint-Gratien.

100 : comme cent pour cent de réussite pour les U15 de MDA dans les Coupes le week-end dernier. L'équipe A s'est imposée en Coupe du Rhône contre l'ES Liergues deux buts à un tandis que la réserve a dominé Sud Azergues B quatre à un.

300 : comme le nombre de personnes, joueurs, staffs et officiels compris, présente dans l'enceinte du stade Jean Bouin de Saint-Priest pour la rencontre de Gambardella entre l'AS Saint-Priest et le Paris FC. La FFF ayant classé le match à hauts risques a empêché plus de spectateurs. Dommage.

58069 : comme le nouveau record de spectateurs du Groupama Stadium, établi dimanche après-midi lors du dervy.

Mariavah Lyczynski

Treize buts pour l'AS Bellecour-Perrache
Treize buts pour l'AS Bellecour-Perrache

Le Caluire FC n’a plus perdu en championnat dans sa salle depuis 5 ans.
Le Caluire FC n’a plus perdu en championnat dans sa salle depuis 5 ans.