monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - 65 buts en 15 matchs, 5 Rhodaniens devant dans une poule de R3, 1 but tous les 3 kilomètres pour une équipe de D1


Rédigé le Mercredi 13 Mars 2019 | Lu 1020 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



0 : le FC Menival B est toujours invaincu cette saison dans la poule D de D4 avec treize victoires pour deux nuls au compteur. Mieux encore, les réservistes ont inscrit cette saison la bagatelle de soixante cinq buts, dont cinq ce week-end sur la pelouse de Valsonne ASVS (2-5).

1 : premier succès cette saison pour le FC Sainte-Foy les Lyon B, lanterne rouge de la poule F de D4. C'était ce week-end à domicile face au FC Rhône Sud B, un concurrent direct pour le maintien.

1(bis) : comme la première place de la poule D de R2 occupée pour la première fois cette saison par les réservistes du FC Vaulx après leur victoire contre le FC Valdaine conjuguée au nul du Chassieu-Décines FC contre contre le FC Roche Saint-Genest.

2 : comme la deuxième défaite concédée par l'O. Belleroche cette saison. Les hommes de Mourad Boulemtafes n'ont pas répondu présent lors de leur déplacement sur le terrain du leader, l'ES Chilly (4-0). L'écart se creuse encore un peu plus entre les deux premiers de la poule J de R3.

4 : MDA Foot, en plus d'avoir fait chuter le leader le FC Annecy samedi soir en N2 (0-1), peut se vanter d'avoir signer un quatrième match sans avoir encaissé le moindre but. De quoi souligner le bon travail effectué par Daniel Jaccard, le dernier rempart, et ses défenseurs.

4(bis) : les U19 de Lyon Duchère AS ont perdu le match au sommet de la R1 dimanche au FBBP01 (0-2). S'il reste encore huit journées à disputer dans l'élite de la catégorie, les joueurs du duo Miloudi-Luis-Pereira n'ont désormais plus la main avec quatre points de retard sur les Bressans.

5 : comme le nombre de matchs sans victoire pour Beaujolais Foot, qui vient de subir une lourde défaite face au FC Vénissieux B (1-8). Julien Idmont, l'entraîneur, parlait d'humiliation, alors que la dernière victoire du groupe remonte au 9 décembre dernier.

5 (bis) : l'US Millery Vourles vient de signer une série de cinq victoires consécutives (la dernière sur le terrain du FC Tricastin ce week-end 1-2), permettant aux garçons d'Olivier Dumas de s'accrocher au fauteuil de leader de la poule E de R3. D'autant plus qu'ils vont disputer les deux prochaines journées à domicile.

5(ter) : Les équipes du Rhône et des alentours trustent les premières places de la poule G de R3 de la réserve d'Ain Sud Foot, le leader, au FC Pontcharra Saint-Loup (5ème) en passant par le FC Bourgoin B (2ème), Hauts-Lyonnais B (3ème) et l'AS Montchat (4ème). Le tout en sept points.

6 : comme le nombre de victoires consécutives des réservistes du FC Vaulx dans la poule D de R2.

6(bis) : comme la mauvaise série de défaites de rang pour l'AS Bron dans la poule E de R2. Il y a urgence à réagir pour les joueurs du duo Desfayes-Meireles, désormais aux portes de la zone rouge (10ème).

6(ter) : comme la distance en kilomètres qui séparent le FC Mions de l'AS Manissieux pour le derby de D1 de la quinzième journée de la poule A de D1. Résultat, les joueurs de Nacer Rahmani se sont imposés deux à zéro sur ceux du duo Amsal-Rancien. Soit un but pris pour trois kilomètres parcourus.

9 : L'AS Villefontaine en D1 et le FC Colombier-Satolas en D3 possèdent les défenses les plus hermétique du district dans les championnats seniors avec seulement neuf buts concédés en quinze journées (de la D1 à la D4, poules de 12 équipes).

10 : comme la belle série de dix matchs sans défaite réalisée par l'AS Villefontaine dans la poule A de D1. Les protégés de Samir Benslimane ont confirmé leur suprématie en tête du groupe en allant battre le FC Chaponnay Marennes B sur sa pelouse (0-5).

12 : Les seniors féminines du FC Bords de Saône (D1, poule accession) ont maîtrisé de bout en bout leur duel face au FC Lamure Poule, s'imposant sur le large score de douze buts à un. De quoi se placer idéalement dans cette poule d'accession...

12 (bis) : Majid Hassaine, coach du CS Neuville, avouait s'être déplacé à Ain Sud Foot B avec seulement douze joueurs, dont un vétéran et un U19. Malgré tout, les Neuvillois n'étaient pas loin du compte, s'inclinant par quatre buts à trois.

14 : comme le nombre de buts marqués par les féminines du FC Villefranche en championnat D1 à onze en quatre journées de championnat. Deux nuls et deux victoires, dont la dernière en date face au FC Corbas (7-0).

17 : En dominant l'AS Clermont dimanche (2-0), les U17 Nationaux du FC Lyon ont enregistré leur dix-septième victoire en vingt journées de championnat. Les jeunes de Jordan Gonzalez possèdent toujours deux points d'avance sur... l'OL.

35 : comme le nombre de buts inscrits par le FC Vénissieux B et l'ASA Villeurbanne dans la poule B de D1 en quinze journées de championnat. Le week-end dernier, les Vénissians ont étrillé Beaujolais Foot (1-8) tandis que les Villeurbannais en ont passé cinq à l'AS Bron Grand Lyon (5-1).

51 : malgré sa défaite sur la pelouse de l'O. Saint-Quentinois (4-1), la "trois" du FC Vénissieux conserve la meilleure attaque de D2, toutes poules confondues avec cinquante et un buts inscrits en quinze journées.

53 : deuxième de la poule C de D3, le FC Franc Lyonnais peut se vanter d'avoir la meilleure attaque de la poule avec cinquante trois buts inscrits. Lors de la quinzième journée, l'équipe d'Eric Mole est allée accrocher le nul sur la pelouse de l'AS Craponne B (2-2).

83 : comme le nombre de buts inscrits par les U17 de l'OL en championnat national. Soit une moyenne de plus de quatre buts par match.

94 : Les filles de l'Olympique Lyonnais ont décroché leur billet pour la finale de la coupe de France en battant le GF38 au bout du suspense puisque l'unique but de la rencontre est intervenue dans les arrêts de jeu. Les coéquipières d'Ada Hegerberg, heureuse buteuse du week-end, rencontreront le LOSC le 8 mai prochain.

La passe de cinq pour les seniors R3 de l'US Millery-Vourles
La passe de cinq pour les seniors R3 de l'US Millery-Vourles