monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - Déjà 14 montées, toujours 5 pour la JSO GIVORS, plus que 98 pour l'AS PUSIGNAN


Rédigé le Mardi 8 Mai 2018 | Lu 1756 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end. Une autre manière de voir les choses...



0 : comme le nombre de défaite pour les équipes de l'Olympique Lyonnais en Ligue et championnat FFF, avec cinq victoires et un match nul.

1 : comme le classement des filles de l'Olympique Lyonnais B en Régional 1. Les Lyonnaises terminent en tête de leur poule avec la meilleure attaque de la poule.

1(bis) : comme le classement des deux équipes U15 du Lyon Croix Rousse FC. L'équipe A évolue en D3 et l'équipe B en D4. Les deux formations ont assuré leur montée.

2 : comme le nombre de victoires consécutives pour les seniors du Chazay FC en D1. Les succès contre l'US Loire et l'EVS Lamure permettent aux hommes d'Alexandre Berthod de toujours croire au maintien à deux journées du terme des championnats.

2(bis) : comme le nombre d'équipes seniors n'ayant marqué qu'un seul point cette saison en D4. Le FC Corcelles et l'UGA Décines B, relégués depuis plusieurs semaines.

3 : comme le nombre de doublés lors du match de Seniors D2 entre Odenas Charentay et le FC Bords de Saône C : Santailler côté Odenas Charentay, Boudilmi et Defrance pour le FC Bords de Saône.

3(bis) : comme le nombre de montées consécutives pour la réserve de Hauts-Lyonnais après celle validée le week-end dernier en D1.

4 : comme le nombre d'équipes U15 toujours en course pour la montée en D2 dans la poule C. Le Stade Amplepuisien, l'AS Dardilly, le FC Franc Lyonnais et Sud Azergues Foot.

5 : toujours comme le nombre de buts concédés en vingt matchs par la JSO Givors en D3. Meilleure défense du district et de loin !

8 : comme le nombre de victoires consécutives de l'OL en L1, à une du record établi en 2006-2007 de neuf succès de suite.

9 : comme le nombre de défaites consécutives pour la réserve des U17 de MDA. Les Chasselois n'ont pas connu la victoire lors de la seconde phase du championnat de D4.

9(bis) : comme le nombre de matchs nuls de l'AS Rhodanienne en D2. Record du district

12 : comme le nombre de buts entre les seniors de l'AS Montchat B et ceux de l'AS Buers en D2. Score final huit à quatre pour les locaux.

14 : comme le nombre d'équipes étant assurées de jouer à l'échelon supérieur la saison prochaine FC Domtac (R2), l’ES Trinité (D1), le FC Pontcharra Saint-Loup (D1), Hauts-Lyonnais B (D1), le Stade Amplepuis (D2), la JSO Givors (D3), l’AS Bellecour-Perrache B (D4), MDA Foot C (D4), le Rhône-Sud FC (D4), l’ES Lierguoise B (D5), les Comoriens de Lyon (D5), l’AS Pusignan (D5), l’US Formans (D5) et l’AS Meys (D5).

19 : comme le nombre de matchs sans défaite pour les U15 Promotion de Ligue de l'AS Montchat. Les jeunes Lyonnais sont toujours invaincus à trois journées de la fin du championnat avec dix sept victoires et deux matchs nuls.

19(bis) : comme le nombre de points pour les filles du FC Chassieu Décines et du FC Lyon en Excellence. Les deux équipes sont aux coudes à coude pour jouer les barrages avec un parcours identique de six victoires et un match nul.

36 : comme le nombre de points des quatre co-leaders de la poule A de D2 seniors. Odenas Charentay, le FC Vaulx en Velin C, l'Asvel Villeurbanne et le FC Chassieu Décines B. La fin de saison s'annonce palpitante avec des confrontations directes lors des deux dernières journées de championnat.

41 : comme le nombre de points des équipes croix roussiennes en U19 D2. Le FC Croix Roussien et Lyon Croix Rousse FC sont tous les deux seconds du championnat et en course pour une montée en D1.

98 : comme le nombre de buts de l'AS Pusignan en D4, meilleure attaque du district. Et encore, l'équipe de Brice Morales pourrait être à cent-six si on ne lui avait pas enlevé les huit inscrits contre la réserve du FC Grigny, forfait général.

Mariavah Lyczynski

Cinq buts seulement encaissés pour la défense de le JSO Givors en vingt journées de D3
Cinq buts seulement encaissés pour la défense de le JSO Givors en vingt journées de D3