monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - Déjà neuf déjà promus en DISTRICT, première historique pour FC LIMONEST-SAINT-DIDIER


Rédigé le Mardi 16 Avril 2019 | Lu 2202 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



Pour la première fois de son histoire, le FC Limonest-Saint-Didier aura une équipe en ligue, les U20 qui ont validé leur montée le week-end dernier (crédit photo FCLSD)
Pour la première fois de son histoire, le FC Limonest-Saint-Didier aura une équipe en ligue, les U20 qui ont validé leur montée le week-end dernier (crédit photo FCLSD)
0 : Comme le nombre de défaite des deux derniers invaincus dans les championnats de district seniors, Le FC Ménival B (D4) et le FS Ternand (D4)

1 : le FC Charvieu n'a remporté qu'un seul match à domicile cette saison en R2 (poule D). C'était le 23 septembre dernier. Depuis, les hommes de Cyril Legros balbutient leur football, à l'image de ce week-end face au FC Valdaine (défaite 3-5). Compliqué pour la mission maintien...

1 (bis) : Pour la première fois de son histoire, le FC Mions évoluera au niveau régional la saison prochaine. Une accession historique pour le club qui s'est validée samedi soir lors de la victoire sur le terrain du FC Chaponnay Marennes B (1-3).

1 (ter) : Après leur succès sur Hauts Lyonnais (2-1), les U20 du FC Limonest Saint-Didier sont champions. Pour la première fois dans l'histoire du club, une équipe jeune accédera au niveau ligue.

2 : comme la deuxième finale consécutive de la coupe de l'Avenir que va disputer l'équipe "trois" de l'ALF Futsal après son succès en demi-finale face à France Futsal Rillieux B aux tirs au but (5-5 puis 0-1).

2 (bis) : Comme la deuxième victoire d'affilée remportée par la réserve de MDA Foot B en R1. Un succès ô combien précieux pour l'équipe de Clément Guillot dans l'opération maintien face au FC Aix (4-3).

4 : "La fin de saison va être compliquée", annonçait Bailly Ouraga, entraineur du FC Vénissieux après la défaite face à l'ES Veauche (4-1). C'est la quatrième défaite consécutive pour les Vénissians dans la poule E de R2.

4 : Comme le chiffre du FC Pontcharra Saint-Loup après le dernier week-end. Fin de série contre le FC Bourgoin B après quatre victoires consécutive pour les joueurs d'Eric Salignat, quatrième défaite cette saison dans la poule G de R3 et... quatrième place occupée après dix-sept journées.

9 : Comme le nombre d'équipes seniors du district du Rhône assurées de monter en fin de saison à trois journées de la fin : AS Villefontaine (D1), FC Mions (D1), ES Chaponost (D2), O Vaulx (D3), AS Grézieu le Marché (D3), US Coteaux du Lyonnais (D4), FC Saint-Romain en Gal (D4), FC Menival B (D4), FS Ternand (D5)

10 : Comme le nombre de défaites consécutives de l'UF Belleville Saint-Jean dans la poule C de R2, la dernière en date dimanche dernier contre la réserve du FC Annecy. Si ça n'est pas encore mathématique, on voit malheureusement mal comment les joueurs du Beaujolais pourraient éviter la relégation avec dix points de retard sur le premier sauvé.

11 : La belle série continue pour l'AS Misérieux Trévoux en R2 (poule E), invaincue depuis le 4 novembre dernier. Ce week-end, les joueurs de Kévin Garnier ont concédé le nul sur leur pelouse (1-1) face à l'Olympique Valence.

13 : comme le treizième titre consécutif remporté par les féminines de l'Olympique Lyonnais en D1, grâce à leur démonstration réalisée samedi face au PSG (5-0). Les Lyonnaises sont ainsi championnes de France pour la treizième fois.

19 : Comme le nombre de buts inscrits par l'AS Villefontaine lors de ses deux dernier matchs. Dix samedi soir sur le terrain de l'UGA Décines après les neuf le week-end précédent contre le LOSC.

54 : Comme le nombre de matchs sans défaite pour les réservistes de Hauts-Lyonnais dans leur village retranché de Granjon à Saint-Symphorien/Coise

81 : L'équipe "trois" du FC Domtac n'en finit plus d'affoler les compteurs dans la poule D en D4. Les Dommartinois ont passé la barre des quatre vingt buts grâce à leur succès ce week-end sur la réserve de l'UODL Tassin (3-2).

200(environs) : Comme le nombre de spectateurs présents à chacune des deux demi-finales de la coupe du Rhône de Futsal. Poussés par leurs publics, les deux accueillants ont passé l'obstacle, se sont qualifiés pour la finale, Sud Azergues Futsal contre le FC Vénissieux B et la Team Bel Air contre le Lyon 6 Futsal. Mathématiquement, 400 spectateurs sont donc attendus pour la finale du 1er juin à Trévoux.

25 907 : C'est le nombre de spectateurs présents samedi soir pour assister au match féminin opposant l'Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain (5-0). Il s'agit même d'une affluence record pour du football féminin en France.