monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - Deux invaincus en R2, cinq en R3, seize buts pour des U17


Rédigé le Mercredi 31 Octobre 2018 | Lu 770 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



0 : dans la poule de R1 futsal, le Vaux en Velin Futsal conserve son invincibilité après cinq journées de championnat. Les Vaudais sont allés s'imposer d'une courte tête sur le parquet de MDA Foot (2-3).

0 (bis) : le FC Limonest version futsal n'y arrive pas. Dans la poule A de R2, les Limonois n'ont toujours pas glané le moindre succès cette saison, à l'image d'un nouveau revers ce week-end face au Futsal Cournon (3-7).

1 : après deux défaites et un nul, l'EVS Genas a décroché son premier succès en R1 féminin en battant son voisin de l'Olympique Lyonnais B (1-0).

1 (bis) : premier succès pour l'O. Saint Genis Laval cette saison dans la poule E de R3 face à un voisin, le FC Bords de Saône B (2-0).

2 : Deux équipes rhodaniennes sont toujours invaincues en R2 : le FC Lyon après cinq journées de championnat (poule C), vainqueur du FC Veyle Saône ce week-end (3-1) et de Chassieu Décines FC après quatre journées, qui avait mis le championnat entre parenthèses ce week-end pour se consacrer à la coupe de France.

3 : comme le nombre de buts encaissés par les filles de Chassieu Décines FC en R2 poule B. Les Rhodaniennes ont encore conservé leur cage inviolée ce week-end face au FC Riorges, qui a fait les frais d'un début de saison tonitruant pour les actuelles leaders du groupe (9-0).

3 (bis) : sur les six poules de R3, trois ont pour actuel leader des formations rhodaniennes : l'US Millery-Vourles (poule E), Sud Lyonnais Foot 2013 (poule F) et Lyon Duchère AS C (poule I).

5 : il n'en reste que cinq. Lyon-Duchère AS, le FC Villefranche, le FC Limonest-Saint-Didier, le FC Val Lyonnais et le Chassieu-Décines FC ont remporté leur ticket qualificatif pour le septième tour de la coupe de France.

5(bis) : comme le nombre d'équipe du Rhône encore invaincues en R3 : FC Chaponnay-Marennes, Lyon-Duchère AS C, FC Pontcharra Saint-Loup, Hauts-Lyonnais B et O. Belleroche.

7 : Comme le nombre total d'équipe de R3 encore en lice pour le septième tour de la Coupe de France, dont le FC Val Lyonnais

10 : au cinquième tour de la coupe Gambardella CA, dix formations représenteront le district de Lyon et du Rhône.

11 : la valise du week-end est pour les U20 du Caluire SC, qui ont infligé onze buts à leurs homologues du FC Corbas en D2 U20 (11-1)

16 : Quelle entrée en matière pour les U17 de Chassieu Décines FC lors du premier tour de la coupe du Rhône de la catégorie. Les jeunes ont étrillé leur hôte du jour, le FC Sévenne, par un score sans appel (0-16).

45 : quarante-cinq minutes de trop ? ou de moins ? On peut se poser la question : toujours est-il qu'au FC Bords de Saône samedi soir, l'arbitre a décidé de stopper la rencontre à la mi-temps suite à un problème technique sur un poteau d'électricité. Le score était de deux buts à un pour les locaux face au FC Roche Saint-Genest.

57 : comme le nombre de minutes pendant lesquelles le CS Méginand à pu croire à l'exploit contre le FC2A Aurillac en Coupe de France. Mais voilà, le Cantalou Leybros a surgi pour le but décisif du break. Chapeau quand même Messieurs.

100 : comme le nombre de buts inscrits en matchs professionnels par Memhis Depay après celui à Angers : 50 avec le PSV, 31 avec l'OL, 7 avec Manchester United et 12 avec la sélaction des Pays-Bas.

176 : comme le nombre de clubs de clubs qui participeront au septième tour de la Coupe de France, dont les vingt pensionnaires de L2 qui feront leur entrée dans l'épreuve.

430 : comme le nombre d'entrée officielles au stade du Fétan pour la rencontre du sixième tour de la coupe de France entre l'AS Miésérieux-Trévoux et le Chassieu-Décines FC.

Première victoire pour les féminines de l'ES Genas en R1, contre l'OL.
Première victoire pour les féminines de l'ES Genas en R1, contre l'OL.