monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - FC LIMONEST SAINT-DIDIER B de partout, 14 buts dans un match de R3, 7 descentes de Ligue


Rédigé le Mardi 5 Juin 2018 | Lu 1282 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end. Une autre manière de voir les choses...



0 : comme le nombre de défaite des U15 Promotion de Ligue de l'AS Montchat. Les jeunes Lyonnais sont invaincus avec dix neuf victoires et trois matchs nuls en vingt deux rencontres. Les Montchatois terminent premiers avec la meilleure défense du championnat.

0(bis) : comme le nombre de buts encaissés par les U15 féminine de l'AS St Priest sur la seconde phase de championnat.

1 : comme le chiffre qui résume la fin de saison des seniors B du FC Limonest. Une seule défaite, une première place et une dernière victoire un à zéro pour assuré la montée en R1.

2 : comme le nombre de minutes fatales à l'O Belleroche dans la poule I de R3. A La quatre-vingt-dixième minutes de jeu de la vingt-et-unième journée, les joueurs de Mourad Boulemtafes menaient deux à un sur le terrain du FC Nivollet. Deux minutes plus tard, le score était de deux partout... synonyme de non-montée pour les Caladois.

3 : comme le nombre d'équipes du Rhône qui finissent deuxième de leur poule dans les championnats de Ligue seniors : AS Minguettes (R2, poule E), FC Chaponnay-Amrennes (R3, poule F) et... Lyon-Duchère AS C (R3, poule J)

3(bis) : comme le nombre d'équipe de la ligue à n'avoir perdu qu'un match de championnat cette saison : FC Limonest-Saint-Didier B (R2), FC Valdaine (R3) et FC Vaulx B (R3).

4 : comme le dernier quadruplé de la saison pour l'attaquant de Misérieux Trévoux, Charbonnet lors de la victoire neuf buts à zéro contre le Fc Veyle Saône.

4(bis) : comme le nombre d'équipes du Rhône promues cette saison dans les championnats de ligue seniors : Lyon-Duchère AS B (de R1 à N3), FC DOMTAC (de R2 à R1), FC Limonest-Saint-Didier B (de R2 à R1) et FC Vaulx B (de R3 à R2).

6 : comme le nombre de buteurs différents pour le FC Lyon lors de sa victoire dimanche contre le SC Caluire : Domingo, Quinol, Boudrandi, Hima, Kokassa, Morel ont marqué

7 : comme le nombre d'équipes du Rhône qui descendent dans les championnats de ligue avant les procédures en cours : O Saint-Genis Laval (R2), Caluire SC (R2), UGA Décines (R3), US Meyzieu (R3), LOSC (R3), CS Méginand (R3) et AS Saint-Priest C (R3). L'US Meyzieu garde toutefois espoir dans le cadre d'une possible pénalité à l'AL Saint-Maurice l'Exil, qui pourrait permette aux joueurs de Nacer Bechoua de sauver leur tête.

9 : comme la série finale de victoire de l'As Chandieu-Heyrieux dans la poule D de D2 dans la poule D de D2 . Série qui a permis au joueurs d'Alberto Da Rocha de rejoindre la D1.

10 : comme le nombre de buts encaissés par les U15 Elite de l'AS Minguettes lors de la dernière journée de championnat contre Thonon Evian. Lourde défaite dix buts à zéro.

11 : comme le nombre de matchs nuls pour le FC Limonest en vingt-six match de N3 cette saison. Un record dans la poule.

14 : comme le nombre de buts dans la rencontre de la poule E de R3 entre les réserves du FC Bords de Saône et du FC Tour Saint-Clair. Score final : 8 à 6 en faveur des Isérois.

15 : comme le nombre de buts concédés cette saison par la réserve du FC Limonest-Saint-Didier dans la poule D de R2. Meilleure défenses des championnats de ligue seniors tous niveaux confondus.

18 : comme le nombre de points des U18 Féminines du Fc Vaulx en Velin. Les Vaudaises ont fait carton plein sur cette phase de championnat et accèdent à la Ligue avec six victoires en autant de rencontres.

19 : comme le nombre de défaites du SC Cognin dans la poule G de R3. Personne n'a fait pire.

22 : comme le nombre de matchs sans défaite pour les U17B de l'Olympique Lyonnais en Ligue Honneur. Les Lyonnais sont invaincus avec vingt victoires et deux matchs nuls. Champions, meilleure attaque (90) et meilleure défense de la poule (29).

33 : comme le nombre de points des féminines de l'AS Saint-Martin en Haut en R2. Grâce à leur large victoire six buts à zéro contre Sud Lyonnais, les filles de Julie Morel ont gagné leur billet pour le niveau R1.

59 : comme le nombre de points de la réserve du FC Limonest-Saint Didier dans la poule D de R2... sur 66 possibles !

75 : comme le nombre de buts inscrits par le CS Neuville dans la poule G de R3. Meilleure attaque rhodanienne des championnats de Ligue seniors.

94 : comme le nombre de buts marqué par L'Etrat La Tour dans la poule G de R3. Meilleure attaque des championnats seniors de la Ligue tous niveaux confondus.

224 : comme le nombre de kilomètres aller-retours parcourus par Futsal Saône Mont d'Or pour aller remporter la finale de coupe Laurafoot à Moirans contre... ALF Futsal, six buts à cinq.

Mariavah Lyczynski

La saison de tous les records de la réserve du FC Limonest-Saint-Didier a été fêtée dignement et en famille dimanche soir chez... Pascal Paysant !
La saison de tous les records de la réserve du FC Limonest-Saint-Didier a été fêtée dignement et en famille dimanche soir chez... Pascal Paysant !