monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - GONZALEZ, BESSON, HAUTS-LYONNAIS, AS VILLEFONTAINE, AS MISERIEUX-TREVOUX... les chiffres parlent !


Rédigé le Mercredi 29 Mai 2019 | Lu 2151 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



2 : comme le nombre de semaines où l'AS Saint-Priest aura été leader de N2. Malheureusement, les San-Priots n'ont pas pu tenir la cadence et terminent à une honorable huitième place pour leur deuxième saison à ce niveau.

2 (bis) : Après deux ans de coaching, Alberto Arteaga ne sera plus l'entraîneur du Futsal Saône au Mont d'Or. Il intégrera dès le début du mois de juin le staff de l'équipe nationale d'Arabie Saoudite et manquera ainsi la finale de sa future ex-équipe en coupe LAuRA Foot.

2(ter) : comme le nombre de montées consécutives pour l'Olympique de Rillieux (de D3 à D1), l'ES Chaponost (de D3 à D1), la JSO Givors (de D3 à D1).

3 : comme le nombre de montées consécutive pour l'AS Villefontaine (de D3 à R3).

11 : deuxième de la poule C de D5, l'US des Monts B se distingue cette saison 2018-2019 comme la meilleure défense du niveau, avec seulement onze buts encaissés en seize rencontres.

15 : l'AS Chandieu Heyrieux voulait finir sur une bonne note en D1 (poule A). Face à l'UGA Décines, condamnée depuis longtemps à rejoindre les rangs de la D2, la fin de saison s'est conclue par une pluie de buts pour l'équipe locale (15-0).

16 : Réputé pour sa force de frappe offensive, l'AS Villefontaine a aussi brillé cette saison pour son imperméabilité défensive. Avec seulement seize buts concédés, les villars terminent avec la meilleure défense senior des championnats de district, tous niveaux confondus.

16(bis) : huit buts partout...c'est le résultat du dernier match des vétérans opposant le FC Croix Roussien à Lyon Duchère AS. Les "old stars" terminent sur une belle note.

17 : comme le nombre de buts inscrits cette saison par Alexis Gonzalez en N3 avec Ain Sud Foot, pour un deuxième titre de pichichi rhodanien des championnats de N3.

18 : comme le nombre de buts encaissés par le FC Colombier Satolas (poule E) et l'AS Grézieu Le Marché (poule D) en vingt-deux journées de D3, soit les deux meilleures défenses de la catégorie.

20 : comme le nombre de victoire de la réserve du FC Ménival en D4, pour deux nuls et aucune défaite. Un parcours "presque" parfait pour les joueurs du duo Michel Perchicot-Bilel Aïssoub.

21 : comme le nombre de matchs sans défaite de l'AS Misérieux-Trévoux toutes compétitions confondues. Série en cours avec un objectif à vingt-trois le 8 juin à l'occasion de la finale de la Coupe Rhône-Alpes contre le FC DOMTAC.

22 : comme le nombre de défaite du FC Pays-Viennois dans la poule C de D2. Le mérite des joueurs de l'Isère aura bien été d'avoir été jusqu'au biut de le championnat. Respect donc.

23 : comme le nombre de buts inscrits en D1 par Florian Besson en D1 avec l'AS Villefontaine, soit le meilleur total en D1 cette saison et... un deuxième sacre aussi pour l'attaquant villars après celui en D2 la saison dernière.

48 : sur les cent six buts inscrits par les U15 de Villeurbanne United FC, quarante-huit ont été inscrits par le jeune Sami Rabahi. Une belle performance pour celui qui a une nouvelle fois contribué ce week-end à la victoire des siens lors du dernier match de la saison, en D4, face à l'AS Bellecour (11-1).

55 : le village gaulois des monts du Lyonnais a fini par tomber aux mains des envahisseurs. En l’occurrence les réservistes d'Ain Sud Foot qui sont venus s'imposer dimanche dernier au stade Granjon de Saint-Symphorien sur Coise pour mettre fin à une incroyable série de cinquante-cinq match sans défaite de la réserve de Hauts-Lyonnais dans son antre.

77 : comme le nombre de buts inscrits par l'AS Villefontaine cette année en D1, soit la meilleure attaque de la catégorie, toutes poules confondues.

86 : comme le nombre de buts record inscrits lors des vingt-quatre matchs de la dernière journée de D1. Soit une moyenne de 3,58 buts par match.

95 : comme le nombre de buts concédés cette saison par l'UGA Décines dans la poule A de D1. Soit une moyenne de 4,31 buts par match. Le futur coach Mourad Boulemtafes n'a pas à aller chercher plus loin son premier chantier la saison prochaine en D2.

102 : Avec cent-deux réalisation, les troisième équipe du FC DOMTAC (D3, poule D) termine avec la meilleure attaque senior du district, tous niveaux confondus.

139 : comme le nombre de buts concédé par la FC Pays Viennois en D2 (moyenne 6,31 buts par match). Soit la plus mauvaise défense des championnats séniors du district tous niveaux confondus.

2300 : comme le nombre de votant pour le nouveau nom de Lyon-Duchère AS. Le Sporting Club de Lyon l'a emporté devant Lyon Métropole Foot et Racing Club Lyon Métropole.

Cent-six buts pour les U15 de Villeurbanne United cette saison.
Cent-six buts pour les U15 de Villeurbanne United cette saison.