monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - Historique pour l'AS CRAPONNE, 4 POUCET, 6 ÉLIMINÉS, une moyenne de plus de 6 buts par match...


Rédigé le Mercredi 19 Septembre 2018 | Lu 968 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



0 : comme le nombre de défaite et de but concédé le week-end dernier par les cinq équipes de Sud-Lyonnais 2013 en compétition (5 victoires, 22 buts marqués)

b[1
: pour la première fois au 21ème siècle, l’AS Craponne aligne deux équipes féminines, en U15 et en U18. Alors que les filles n’étaient que quatre il y a deux ans, elles sont aujourd’hui plus de cinquante à vivre leur passion.

1 (bis) : première défaite pour les filles de Chazay FC en R1 qui se sont inclinées chez un habitué du niveau, l’AS La Sanne, sur la plus petite des marges (1-0).

1(ter) : comme la première journée du championnat de R1 Futsal qui se déroulera samedi prochain.

2 : deux buts de trop pour le FC Domtac (R1) qui est tombé dans le piège posé par l’AL Saint Maurice L’Exil, pensionnaire de D1 en Isère, lors du troisième tour de coupe de France (2-1).

3 : la passe de trois pour les U17 Nationaux du FC Lyon qui ont gagné logiquement face au CS Pontarlier dimanche dernier (4-1). Les joueurs de Jordan Gonzalez sont désormais co-leaders du championnat de France avec l’Olympique Lyonnais.

4 : les marches auraient été historiques pour le FC Croix Roussien et Chambost-Allières Saint-Just mais les deux ne vivront pas de quatrième tour en coupe de France après leurs défaite respectives contre l'O. Rillieux et Artas Charentonay.

4 (bis) : C'est ce soir que les qualifiés pour le quatrième tour de la coupe de France connaîtront leur sort…et récupéreront les fameux maillots. Le tirage aura lieu à l’hippodrome de Feurs, à partir de 18h30 (à suivre en direct sur Monfoot69).

4(ter) : comme le nombre de Poucet de D2 du Rhône qui seront présents au quatrième tour de la Coupe de France : FC Saint-Cyr-Collonges, JS Irigny, O Rillieux et AS Buers Villeurbanne.

5 : comme le nombre de buts inscrits par Hajar El Yaqoti pour la réserve féminine de l’EVS Genas, qui s’est imposée sur le score de six buts à zéro face à Feyzin CBE. Le championnat débute bien.

5(bis) : comme le nombre de buts inscrits samedi après midi par Florent Da Silva avec les U17 Nationaux de l'OL contre le FC Montceaux (score final 9 à 0).

6 : comme le nombre d'équipe de D1 qui ne verront pas le deuxième tour de la Coupe du Rhône, éliminées le week-end dernier : Le FC Ménival, l'AS Manissieux, le CS Verpillère, l'As Chandieu-Heyrieux, l'UGA Décines et FC Corbas.

7 : comme le nombre d'équipe de niveau district encore qualifiées en coupe de France.

9 : le FC Sud Ouest 69 n’a pas tremblé pour son entrée en lice en coupe du Rhône puisqu’il est allé assommer l’US Meys sur son terrain (0-9).

10 : la JSO Givors a obtenu son ticket pour le deuxième tour de la coupe du Rhône sans trop de difficultés puisqu’elle en a mis dix dans les filets du FC Saint Fons (0-10). Le plus large score du premier round.

10 (bis) : comme le nombre de buts inscrits par les féminines du FC Bords de Saône lors de la première journée de la première phase de D1.

10+1-1=10 : Initialement prévue à dix équipe, la R1 de Futsal devait finalement en compter onze suite à la réintégration de Vaulx Futsal. Elle restera finalement à dix suite au forfait général de Pont de Claix.

18 : comme le nombre de buts inscrits en six matchs par la réserve de l’Olympique Lyonnais en N2.

20 : comme le nombre de buts inscrits par les U17 Nationaux de l'OL, dirigés par Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod, en trois journées.

25 : comme le nombre d’équipes du FC Sud Ouest 69 pour la saison 2018-2019. Récemment, le club a organisé un rassemblement de l’ensemble des éducateurs afin d’échanger sur l’exercice en cours.

25(bis) : comme le nombre d'équipes du Rhône et des alentours encore en lice en coupe de France.]b

De quatre il y a deux ans, les filles sont désormais plus de cinquante à l'AS Crapoanne
De quatre il y a deux ans, les filles sont désormais plus de cinquante à l'AS Crapoanne