monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - L'AS MINGUETTES number ONE, 7 clean-sheet pour une équipe, 900 jours de disette pour BENZEMA


Rédigé le Mardi 6 Mars 2018 | Lu 864 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end. Une autre manière de voir les choses...



0 : comme le nombre de défaite pour la réserve du FC Limonest Saint-Didier, seule formation de R2 invaincue après treize journées de R2.

1 : comme le nombre de défaite des quatre co-leaders des poule de D1. Un seul échec depuis le début de la saison pour Haut Lyonnais B, l'ES Trinité, le FC Poncharra et l'AL Mions.

1bis : comme le nombre de victoire de l'OL lors des ses huit dernières sorties contre des clubs français. C'était en Coupe de France, contre Montpellier.

1ter : comme le place occupée pour le première fois cette saison par l'AS Minguettes dans la poule E de R2 après sa victoire sur le terrain du FC Lyon.

2 : comme le nombre d'équipes seniors invaincues dans les championnats de ligue. L'O Saint-Marcellin accompagne la réserve du FC Limonest-Saint-Didier.

2bis : comme le nombre d'équipes seniors qui n'ont toujours pas gouté aux joies de la victoire dans les championnats de ligue : Cognin Sport et Vallée du Guiers

3 : comme le nombre d'équipes rhodaniennes qui occupent la tête des poules des trois poules de R2 après treize journées : l'AS Vénissieux Minguettes, FC Domtac et le FC Limonest Saint-Didier B.

3(bis) : comme le nombre d'équipes U17 qui n'ont pas encore connue la victoire cette saison en D3 : le GS Chasse, FC Franchevillois et Beaujolais Foot

3ter : comme le nombre de match en retard de Hauts-Lyonnais en R1. Nouveau report samedi soir pour les joueurs de Fred Marcon, cette fois ci sur le terrain du FC Echirolles.

5 : comme le quintuplé réalisé par Abarouai pour son équipe de l'AS Saint-Priest B lors de la victoire cinq buts à un contre AS Sud Ardèche.

5bis : comme le nombre de buts concédés par le FC Annecy le Vieux dans la poule J de R3. Meilleure défense des championnats de ligue seniors tous niveaux confondus.

7 : comme le nombre de clean sheet de la JSO Givors dans la poule J de D3. Le dernier but concédé en championnat par les joueurs d'Eladio Morales remonte au 12 novembre, contre le FC Point du Jour. Avec seulement trois buts concédés en quatorze journées, les Givordins ont de loin la meilleure défense des championnats de district tous niveaux confondus.

8 : comme le nombre de buts concédés dans les championnats de ligue senior par le FC Limonest Saint-Didier B, le FC Lyon et l'O Belleroche, meilleures défenses rhodaniennes des championnats de ligue seniors.

9 : comme le nombre de buts inscrits lors de la rencontre entre l'AS Portugais de Saint-Fons et le FC Domtac B. Victoire six buts à trois pour les visiteurs.

9bis : comme le nombre de victoire des U19 Honneur du FC Lyon après douze journées. La dernière dimanche contre le FC Chaponnay-Marennes.

14 : comme le nombre de victoires consécutives pour les U15 de Lyon Croix Rousse FC. Carton plein pour les croix-roussien, leader de la poule B en D3.

15 : comme le nombre de points des quatre dernières équipes de National 3 dont fait partie de FC Limonest-Saint-Didier. La lutte pour le maintien s’annonce serrée.

18 : comme le nombre de matchs reportés dans les championnats de district seniors le week-end dernier en raison d'arrêtés municipaux interdisant l'utilisation des terrains.

45 : le nombre de minutes qu'aura durée la rencontre de la poule F de R3 entre Lalavade et le FC Grigny. La pluie tombant très fort au retour des vestiaires, l'arbitre de la rencontre a préféré l'interrompre.

60 : comme le nombre de buts marqués par les Comoriens de Lyon en D5. Les Lyonnais ont la meilleur attaque des championnats de district tous niveaux confondus.

208 : comme le nombre de buts encaissés par les U15 du Caluire SC. les Caluirards sont derniers de D2.

325 : comme le nombre de spectateurs venus voir la victoire de FS Mont d'Or en seizième de finale de Coupe de France de futsal contre Beaucaire Futsal, sept buts à six après prolongations.

900 : comme le nombre de jours sans avoir jouer en France pour Karim Benzema, qui afffrontera le PSG ce soir. La dernière sortie du Brondillant sur son sol natal remonte au 8 octobre 2015, avec l'équipe de France, contre l'Arménie à Nice.

Mariavah Lyczynski]b

L'AS Minguettes, leader de la Poule E de R2 (crédit swww.sports-venissians.com)
L'AS Minguettes, leader de la Poule E de R2 (crédit swww.sports-venissians.com)