monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - L'US MEYZIEU aime les pénos, pas l'AS MONTCHAT, le FC CHAVANOZ, FC MONT d'OR et les filles filles du CHASSIEU-DECINES FC totalisent


Rédigé le Mardi 2 Octobre 2018 | Lu 1307 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



1 : Les filles du Chazay FC ont décroché leur premier succès de la saison face à l’Olympique Lyonnais B. Mais elles représentent également la première meilleure défense (à égalité avec l’O. Valence) avec seulement un but encaissé après deux journées de championnat R1.

1 (bis) : première victoire pour le FC Villefranche en N1 ! Les Caladois se sont défaits du FC Tours sur le score de deux buts à un.

1 (ter) : Un de chute pour l'AS Martel Caluire en D2 futsal après sa défaite sur le parquet du FC Kingersheim. Rien d'alarmant pour autant.

2 : comme le nombre de défaites enregistrées par l’UGA Décines en deux journées de championnat D1. Les Décinois sont tombés sur une équipe du FC Ménival en pleine confiance (0-1).

2(bis) : comme le doublé du FC Limonest-Saint-Didier dans la nouvelle catégorie U20, leader de D1 et de D2 de district.

3 : comme la troisième qualification de suite aux tirs au buts en coupe de France cette saison pour l'US Meyzieu. Dimanche contre le CS Lagnieu après Ain-Sud Foot et l'USEL aux tours précédents.

4 : Sur les huit représentants rhodaniens au premier tour de la Coupe LAuRAFoot, quatre se sont qualifiés pour le tour suivant : l’AS Saint-Priest B, le FC Vaulx en Velin B, l’O. Saint Genis Laval et le SO Pont de Chéruy.

4 (bis) : comme le nombre de défaites enregistrées par le FC Villefranche version U19 en R1 cette saison, après quatre journées de championnat. Aïe…

4(ter) : comme la quatrième participation de suite au cinquième tour de la Coupe de Fance pour Hauts-Lyonnais après sa qualification dimanche à l'AS Villefontaine.

5 : un chiffre porte-bonheur pour le FC Saint Cyr au Mont d’Or, qualifié pour le cinquième tour de la coupe de France grâce à… cinq tirs au but, face à quatre pour son voisin du Caluire SC (0-0, 5-4 aux tab).

5(bis) : comme le nombre de victoires des U17 Nationaux du FC Lyon en cinq journée. Un joli carton plain qui permet au jeunes de Jordan Gonzalez de faire le trou au classement du groupe C.

7 : le FC Limonest n’a pas fait dans le détail lors de son déplacement à Rhône Crussol Foot07 en coupe de France. Le pensionnaire de N3 a infligé une lourde défaite à son hôte ardéchois du week-end, membre de D1 (0-7).

7 (bis) : sept tirs au but n’auront pas suffi à l’AS Montchat Lyon de se qualifier pour le cinquième tour de la coupe de France, face à l’Entente Crest Aouste. Avec un score de un partout à la fin du temps réglementaire, les Rhodaniens se sont inclinés lors de la cruelle série des pénaltys (7-8).

7(ter) : Comme le nombre de buts inscrits par les U17 de l'AS Saint-Priest contre le CA Pontarlier dimanche.

8 : comme le nombre de buts inscrits par l'AS Bellecour-Perrache en coupe du Rhône contre l'USEL pour le carton du jour (8-2)

9 : neuf buts à un, c’est la large victoire qu’a ramené le FC Vaulx en Velin de son voyage à l’US Briennon en coupe de France. Pas de cadeau pour les petits cette année !

11 : Le FC Chavanoz a frappé fort lors de la deuxième journée de R1 Futsal en atomisant Picasso Echirolles sur le score de onze buts à deux.

12 : sur les vingt-huit équipes en lice au quatrième tour de la coupe de France, douze se sont qualifiées pour le tour suivant. Un sacré coup de balai !

16 : en deux matchs de championnat R1, le Futsal Saône au Mont d’Or a inscrit la bagatelle de seize buts, faisant du club la meilleure attaque de la poule à ce stade de la compétition.

17 : comme le nombre de buts inscrits par les filles du Chassieu-Décines FC après trois journée en R2. Les promues apprennent vite.

41 : comme l'âge d'Hassane Baba-Arbi, le président du FC Saint-CyrCollonges, qui a fêté son anniversaire le jour même de la première qualification de l’histoire de son équipe pour un cinquième tour de coupe de France.

Le FC Chavanoz n'a pas fait dans le détail contre Picasso Echirolles
Le FC Chavanoz n'a pas fait dans le détail contre Picasso Echirolles