Le week-end en CHIFFRES - La passe de trois pour HAUTS-LYONNAIS, sept buts pour commencer pour les filles du CHASSIEU-DECINES FC


Rédigé le Mercredi 12 Septembre 2018 | Lu 1535 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



0 : Le FC Villefranche n'a toujours pas enregistré la moindre victoire cette saison après six journées de championnat N1. L'apprentissage est dur...

1 : Première victoire pour MDA Foot en N2, vainqueur sur la plus petite des marges (1-0) face au FC Martigues. La saison est lancée !

1(bis) : Comme la première défaite de l'AS Saint-Priest en N2, à l'ES Fréjus-Saint-Raphael (2-1)

2 : Le FC Franc Lyonnais s'est fait surprendre dès la deuxième minute de jeu par son invité du jour, Saint-Jean Sports... mais aussi à la quatre vingt douzième minute, laissant la victoire aux visiteurs.

3 : Ils sont trois buteurs de Ligue à s'être offerts, en guise de lever de rideau, un premier doublé cette saison : Sacko avec le FC Vaulx B, Mennana avec l'AS Bron Grand Lyon et Mostefa avec l'O. Belleroche. Les deux premiers ont pour ainsi dire offert la victoire à leur équipe, tandis que le dernier a permis d'accrocher un match nul.

3(bis) : Comme le premier triplé de la saison pour un buteur du Rhône, signé Jonathan Salomon avec la réserve de l'AS Bron contre son homologue du Chassieu-Décines FC.

3(ter) : Comme le nombre de victoire de Hauts-Lyonnais en R1 en trois journées. La parcours parfait pour l'instant pour les joueurs de Fred Marcon.

3(encore) : comme le nombre de leaders rhodaniens dans la poule B du championnat National U17 : F Lyon, AS Saint-Priest et OL.

7 : Les seniors du FC Croix Roussien n'ont pas tremblé en ouverture du championnat D3 en s'imposant sept buts à zéro face au FC Point du Jour.

7(bis) : Comme le nombre de buts inscrits par les filles du Chassieu-Décines FC dans le premier match en ligue de leur histoire, au FC Pontcharra Saint-Loup, dont quatre pour Sanaaa Titraoui et deux pour Chicharita Hernadez (7-2)

9 : Comme le nombre de buts inscrits en trois journées de R1 par Hauts Lyonnais. Soit la moyenne respectable de trois par match.

10 : Comme le nombre de buts inscrits samedi par les U15 Excellence de MDA Foot pour leur dernier match de préparation (10-0) face à l'US Feurs. De bon augure avant d'attaquer le championnat ce week-end et la réception des Minguettes

11 : Comme le nombre de buts inscrits par le FC Vaulx en Velin C et le FC Vénissieux C pour la première journée de championnat D2 (poule D). Les voisins - seuls douze kilomètres les séparent - avaient le feu dans les jambes (8-3).

12 : Lyon Duchère AS est, au lendemain de la sixième journée de N1, meilleure attaque de la poule avec douze buts au compteur, soit une jolie moyenne de deux buts par match.

12(bis) : Comme le nombre de buts en deux matchs de D1 pour les féminines de l'OL après la quatre à zéro contre Soyaux.

A.P.

Sept buts pour les seniors du FC Croix-Roussiens en D3 contre le FC Point du Jour
Sept buts pour les seniors du FC Croix-Roussiens en D3 contre le FC Point du Jour