monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - Le CS NEUVILLE, le FC LYON et l'AS PUSIGNAN intenables, la JSO GIVORS imperméable,


Rédigé le Mardi 20 Mars 2018 | Lu 1674 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end. Une autre manière de voir les choses...



0 : comme le nombre de victoire de l'AS Genay en D3 cette saison. Les Ganathains connaissent un championnat délicat avec treize défaites et deux matchs nuls.

2 : comme le nombre de défaites concédées par l'AS Villefontaine dans la poule D de D2... La deuxième dimanche sur le terrain d'une formation de Chambost-Allières Saint-Just qui joue sa survie chaque week-end.

3 : comme la place occupée par la réserve de MDA Foot après sa victoire contre la réserve du GF38. Les joueurs de Clément Guillot sont sur le podium.

6 : comme le nombre de matchs sans défaite depuis le début de l'année pour le CS Verpillière dans la poule C de D2 et l'ASVEL dans la poule A. Les deux grimpent en deuxième position dans leurs poules respectives.

6(bis) : comme le nombre de victoires consécutives de l'AS Colombier-Satolas en 2018 dans la poule C de D3. Les joueurs de Philippe Espinasse sont leaders avec un match de moins à six journées de la fin.

7 : comme le nombre de points d'avance du Stade Amplepuis sur son dauphin du CS Verpillière, avec un match de plus à disputer dans la poule C de D2. Autant dire que ça sent bon pour les joueurs de David Perez à six journées de la fin.

8 : comme le nombre de joueurs de l'AS Bron lors de leur déplacement sur le terrain du CS Amphion en Régional 2. Match arrêté après la blessure d'un joueur et défaite trois à zéro pour les Brondillants.

8(bis) : comme le nombre de matchs sans défaite des seniors du FC Pontcharra Saint Loup en D1 avant la désillusion contre Sud Azergues Foot deux buts à zéro.

8(ter) : comme le nombre de matchs sans défaite pour l'Olympique Belleroche en R2 avant de chutter dimanche sur la pelouse de l'US Feillens (3-2).

8(encore) : comme le nombre de points d'avance de l'ES Trinité sur ses dauphins, le FC Mions et le FC Pontcharra Saint-Loup, dans la poule A de D1 à six journées de la fin. A noter que le deuxième a un match de plus à disputer.

9 : comme le nombre de points du FC Lyon et du FC Chassieu Décines dans le championnat féminin seniors à onze. Les deux équipes sont toujours invaincues lors de la seconde phase avec trois victoires en trois rencontres.

9(bis) : comme la série de clean-sheet en cours de la JSO Givors dans la poule F de D3.

11 : comme le carton des seniors du FC Lyon en Régional 2 contre le FC Valence. Large victoire onze buts à un pour les Lyonnais.

13 : comme le nombre de matchs sans victoire pour le FC Pays-Viennois dans la poule B de D1. Le seul succès des Viennois l'avait été lors de la première journée, contre l'USEL, le 3 septembre. Deux nuls et onze défaites plus tard, ils semblent irrémédiablement condamnés au retour en D2, un an seulement après leur accession.

15 : comme le nombre de matchs sans défaite pour la réserve du FC Limonest-Saint-Didier en Régional 2. Les Limonois sont toujours invaincus avec quatorze victoires et un match nul en quinze rencontres.

16 : comme le nombre de buts marqués par les U17 de l'AS Craponne contre le Caluire SC en D1. Carton du week-end pour les Craponnois.

19 : comme le nombre de buts marqués par l'attaquant U17 de l'Olympique Lyonnais El Hadj Coly après vingts journées de championnat. Nouveau triplé pour le jeune Lyonnais contre Thonon Evian Savoie.

30 : comme le nombre de buts marqués par les seniors du CS Neuville en R3 lors des six dernières journées de championnat. Un moyenne de cinq buts par match pour les hommes d'Hassaine.

83 : comme le nombre de buts inscrits pour l'AS Pusignan en D5, meilleure attaque des championnats seniors du district. Moyenne : 5,5 buts par matchs.

1800 : comme le nombre de spectateurs pour le huitième de finale de coupe Gambardella entre l'AS Saint Priest et l'Olympique de Marseille au Groupama Training Center.

Mariavah Lyczynski

Trente buts lors des six derniers matchs pour le CS Neuville
Trente buts lors des six derniers matchs pour le CS Neuville