Le week-end en CHIFFRES - PINTOR le 526ème, l'ASUL à 6,2 de moyenne, plus que 4 chez les filles


Rédigé le Mercredi 24 Octobre 2018 | Lu 1263 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



0 : Comme le nombre d'équipes invaincues en D1, l'AS Villefontaine ayant chute pour la première fois dimanche sur le terrain de la réserve de l'UF Belleville Saint-Jean. A noter que l'AS Manissieux est invaincue sur le terrain, mais a perdu un match sur tapis vert.

0 (bis) : A défaut de gagner, il faut savoir ne pas perdre. L'Olympique Belleroche a concédé le match nul (0-0) sur sa pelouse face au FC Bressans lors de la quatrième journée de R3 (poule J). Un résultat qui conforte les hommes de Mourad Boulemtafes dans le top 5, toujours invaincus cette saison.

0(ter) : En sept journées de championnat N2, c'est la première fois que le FC Limonest-Saint-Didier n'encaisse pas de but. C'était ce week-end à domicile face à Montluçon Football (1-0). Le gardien Lorry Levionnois peut savourer son cleansheet.

0(encore) : Comme le nombre de buts concédés par la meilleure défense des championnats seniors de district, celle de la réserve du Chazay FC dans la poule D de D4.

1 : Il faut bien perdre un jour. En U20, l'US Millery Vourles, l'AS Montchat Lyon et l'ASVEL Villeurbanne ont enregistré leur première défaite de la saison, lors de la quatrième journée de D1.

3 : Comme le nombre d'équipes du 69 leaders dans le poule de ligue senior après la quatrième journée : Chassieu-Décines FC, FC Chaponnay-Marennes et Lyon-Duchère AS C.

4 : sur les six représentantes rhodaniennes au troisième tour de la coupe de France féminine, seules quatre équipes ont décroché leur ticket qualificatif : l'EVS Genas Azieu, le Chassieu Décines FC, le FC Pontcharra Saint-Loup et Sud Lyonnais Foot2013. C'est fini pour Chazay FC et l'AS Saint-Martin en Haut.

5(bis) : Comme le nombre de buts inscrits par l'USELois Crépin lors de la large victoire de son équipe en D1 contre la réserve de l'AS Bron (7-0).

5(ter) : Comme le nombre d'équipes à la tête d'un carton plein dans les championnats de district seniors (5 victoires en 5 matchs) : JS Irigny, JSO Givors (D2), AS Confluence, US Coteaux, FC Ménival B (D4)

7 : Comme la série de victoire consécutives des U17 Nationaux du FC Lyon, qui a pris fin dimanche contre l'AS Montferrand lors de la hutième journée. Il fallait quand même le faire.

8 : Comme le nombre d'équipes rhodaniennes qui tenteront de se hisser au septième tour de la coupe de France, le week-end prochain.

8 (bis) : huit minutes, c'est le temps qu'il a fallu à Lamamy, nouveau joueur de MDA Foot arrivé la semaine passée, pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Malheureusement, cela n'a pas suffi pour conserver le score, l'équipe d'Eric Guichard concédant le nul face à Jura Sud (1-1).

8 (ter) : face au FC Vallée du Guiers, les féminines de Chassieu Décines FC n'ont pas fait de cadeau pour obtenir le billet pour le quatrième tour de la coupe de France en s'imposant huit buts à zéro.

8(encore) : Comme la valise du week-end dans les championnats de district seniors pour l'AS Portugais de Saint-Fons dans le derby contre la réserve du CO Saint-Fons (1-8)

9 : Comme le nombre d'équipes du district de Lyon et du Rhône encore invaincues dans les championnats de ligue seniors : FC Limonest-Saint-Didier B (R1), FC Lyon, Chassieu-Décines FC (R2), AS Bellecour-Perrache, FC Chaponnay-Marennes, FC Pontcharra Saint-Loup, Hauts-Lyonnais B, Lyon-Duchère AS C et Olympique Belleroche.

10 : Comme le nombre de minutes pendant lesquelles la réserve de l'AS Saint-Priest a pris l'eau et trois buts samedi soir sur le terrain d'Aubenas Sud Ardèche.

11 : Les féminines du FC Bords de Saône ont pris leur match amical face au FC Dombes Bresse très au sérieux. Dans une rencontre à huit contre huit, elles l'ont emporté brillamment, par onze buts à zéro. Quand on sait qu'elles ont déjà inscrit quinze buts en deux journées de championnat D1 à onze.

14 : comme le nombre de buts inscrits par la troisième équipe de Lyon-Duchère AS en R3 qui en fait la meilleure attaque rhodanienne des championnats de ligue senior. Nordine Belhout est un adepte du football champagne !

21 : avec vingt-et-un buts en cinq matchs de championnat D3, soit une moyenne de 4.2 buts par match, le FC Franc Lyonnais (poule C) et le FC Croix Roussien (poule E) ont meilleures attaques de leur poule respective.

49 : Comme le nombre de secondes écoulées entre l'AS Saint-Priest et la réserve de l'OL avant que que Boukaka ne s'écroule dans la surface de l'OL. La suite ? Ce que l'on va désormais appelé une "Mahaya", comprenez une "Panenka" manquée.
>> VOIR LA REACTION VIDEO DE L'AUTEUR...

526 : Comme Lenny Pintor, 526ème joueur d l'histoire à porter le maillot de l'OL lors d'un match professionnel. Ca s'est passé vendredi dernier contre le Nîmes Olympique.

Les filles du FC Pontcharra Saint-Loup continuent leur aventure en Coupe de Frane cette saison (photo FCPSL).
Les filles du FC Pontcharra Saint-Loup continuent leur aventure en Coupe de Frane cette saison (photo FCPSL).