Le week-end en CHIFFRES - Plus que 2 INVAINCUS en district, 16 buts à Cyprian pour l'ASA, et de 9 pour l'ES GENAS...


Rédigé le Mardi 12 Février 2019 | Lu 1717 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...


Le week-end en CHIFFRES - Plus que 2 INVAINCUS en district, 16 buts à Cyprian pour l'ASA, et de 9 pour l'ES GENAS...

0 : Les U15 C du FC Lyon sont toujours invaincus en D1 après treize journées de championnat. Les jeunes lyonnais, leaders, ont malgré tout été tenu en échec par l'US Meyzieu ce week-end (2-2).

1 : Les filles de l'Olympique Lyonnais seront les dernières représentantes du Rhône lors des demi-finales de la coupe de France. Elles ont pris leur revanche sur le PSG, cette même équipe tenante du titre qui leur avait chipé l'an passé.

1(bis) : comme la première défaite cette saison de la troisième équipe de MDA Foot en championnat de D3. Les joueurs de Benjamin Tanzilli ont trébuché sur le terrain du FC Fontaines, mais restent leader de la poule C, d'un petit point sur la réserve des Portugais de Vaulx.

2 : comme le nombre de buts inscrits par les U19 du FC Vénissieux en R1 (2-0), mais aussi comme la deuxième défaite enregistrée par le Football Bourg en Bresse Agglomération 01. Les Vénissians ont fait chuter le leader de la plus belle des manières.

2 (bis) : et de deux... succès d'affilée pour le CS Verpillière en D1 poule A. Dans la lutte pour le maintien, les hommes de Rachid Tamindjoute prennent des points précieux en s'imposant sur le terrain de l'UF Belleville Saint-Jean d'Ardières B (1-2), une semaine après avoir gagné sur la pelouse du FC Chaponnay Marennes B sur le même score. De bon augure pour les Vulpilliens avant deux rencontres à domicile à venir.

2(ter) : comme la deuxième victoire cette saison du FC DOMTAC en R1. C'était dimanche sur le terrain du FC Salaise, un concurrent dans la course au maintien. Rien n'est peut-être perdu pour les joueurs de Nicolas Pinard.

2(encore) : Il ne reste plus que deux équipes encore invaincues dans les championnats de district senior : Saint-Alban Sportif (D2, poule D) et la réserve du FC Ménival (D4, poule D).

3 : comme le nombre de représentants rhodaniens qui se sont qualifiés pour les seizièmes de finale de la coupe Nationale futsal. Il s'agit du FC Chavanoz, de Condrieu FC et de Caluire Futsal Club. Les "gros" que sont le FC Vénissieux et l'AS Martel Caluire sont passés à la trappe... contre plus gros qu'eux.

3 (bis) : face au FC Sevenne, le FC Sud Ouest 69 (D2 poule A) a raté le coche d'un rien (4-3). Mais les perdants du jour peuvent retrouver le sourire puisqu'ils ont récupéré Anthony Chofre, qui après une longue absence suite à une blessure, a inscrit les trois buts pour son équipe. Prometteur.

3 (ter) : trois défaites de rang pour le FC Limonest B en R1, la dernière en date samedi à domicile face au FC Rhône Vallées (0-1). Le top 3 s'éloigne pour le groupe d'Andréa Damiani.

7 : comme le nombre de buts inscrits par les U19 de Lyon-Duchère AS qui portent leur total à trente-sept cette saison en treize matchs. Mais surtout, les jeune du duo Miloudi-Luis-Pereira se sont rapproché du leader, le FBBP01, défait dans le même temps sur le terrain du FC Vénissieux.

9 : comme le nombre de victoire consécutive de l'ES Genas en D2, qui font dix au total. Les joueurs de Hani El Gasmi survolent les débats dans la poule B avec cinq points d'avance et un match de moins sur leurs premiers poursuivants du FC Savigny.

9(bis) : comme les valises du week-end pour la réserve de la JS Irigny à Saint-Alban Sportif (2-9) et celle de l'USM Pierre-Bénite sur le terrain de la deuxième équipe de l'ASA Villeurbanne (2-9).

10 : le FC Croix Roussien a signé sa dixième victoire de la saison - en treize journées - en s'imposant face à l'EVS Genas Azieu B (4-0). Il revient à une longueur du leader de D3 (poule E), le FC Colombier Satolas.

12 : comme le nombre de buts inscrits par les féminines de l'EVS Genas Azieu lors du deuxième tour de la coupe LAuRAFoot. Les Genasiennes ont étrillé le FC Prairies par douze buts à zéro.

13 : Le FC Lyon organisait ce week-end la première édition de son challenge U13 Elite. Elle a été remportée par l'Olympique Lyonnais, vainqueur du Dijon FCO en finale. L'Olympique de Valence complète le podium.

16 : Les supporters de l'ASA Villeurbanne, une fois n'est pas coutume délocalisés au stade Cyrpian, ne se sont pas ennuyés dimanche. Entre l'équipe fanion en levé de rideau contre la réserve de l'USM Pierre-Bénite (9-2) et l'équipe fanion dans le derby villeurbannais contre l'ASVEL, ils ont pour voir seize buts de leurs favoris.

45 : Les U15 de l'O. Saint-Genis Laval évoluant en R2 ont inscrit la bagatelle de quarante-cinq buts en quinze journées de championnat. Ce week-end, les deuxièmes du championnat se sont imposés face au FC Echirolles (3-0).

100 : comme le nombre de matchs disputés par Memphis Depay sous les couleurs de l'OL depuis son arrivée en décembre 2017.

Et de neuf victoire consécutives en championnat de D2 pour l'ES Genas.
Et de neuf victoire consécutives en championnat de D2 pour l'ES Genas.