monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - Plus que 3 INVAINCUS, 56 pour les COMORIENS, 6 TRIPLES, 223 pour LE SOMMER


Rédigé le Mardi 6 Février 2018 | Lu 1031 commentaire(s)

C'est nouveau sur Monfoot69...
Retrouvez toutes les semaines désormais les chiffres du week-end. Une autre manière de voir les choses...



1 : comme la première défaite pour les U19 féminines de l'Olympique Lyonnais contre Montpellier HSC trois à zéro.

1bis : comme les premières défaites en championnat cette saison le week-end dernier pour le FC Sévenne (D2) et l'US Formans (D4).

2 : comme le nombre de défaites consécutives de l'AS Caluire Martel en championnat R1 de futsal. Nouvelle contre performance avec une défaite trois buts à un contre ALF Futsal.

3 : comme le nombre de penaltys provoqué par Mendy avec l'OL en L1 cette saison. Ça commence à faire...

3bis : comme le nombre d'équipes seniors encore invaincues dans les championnats de district : Stade Amplepuis (D2), ES Genas B (D4) et ES Liergoise B (D5). Qui sera le dernier ?

5 : comme le nombre de victoires en autant de rencontre pour le FC Caluire en R2 futsal. Les hommes de Lakdar Boufeldja sont toujours invaincus, première et seconde phase confondues.

6 : comme le nombre de triplés inscrits en D1 et D2 ce week end, Montvernay (FC Pontcharra Saint Loup), S. Mirto (Us Loire s/Rhône), Blachier (FC Chaponnay Marennes B), Clave (AS Craponne), Tourhia (FC Chassieu Décines) et Rossi (FC Domtac B).

8 : comme le nombre de buts inscrits par l'AS Saint Priest en seizième de finale de coupe Gambardella contre l'APM Metz. Jolie qualification pour les sanpriots en huitièmes de finale.

8bis : comme le nombre de penaltys subis par l'OL en L1 cette saison? Seul Dijon a fait pire avec 9.

9 : comme le nombre de buts inscrits par l'équipe C de MDA Chasselay en D4 contre le FC 2 Fontaines. Les hommes de Benjamin Tanzili s'offrent le carton du week-end.

13 : comme le nombre de buts entre l'Olympique Rillieux et l'AS Saint Martin en Haut dans la poule B de D2 U17 pour un score final de sept à six pour les visiteurs. Un set à zéro pour l'AS St Martin en Haut !

15 : comme le nombre de buts inscrits par l'attaque des U19 de l'Asvel Villeurbanne. Les villeurbannais ont étrillé Beaujoais Foot quinze à zéro.

24 : comme le nombre de points des équipes en seconde position dans la poule de séniors D2. Trois équipes, Odenas Charentay, Fc Vaulx en Velin C et Asvel Villeurbanne, sont à égalité pour la deuxième place.

26 : comme le nombre de but encaissés par les U15 du Caluire SC contre l'AL Mions. Score déjà identique au match aller.

34 : comme le nombre de matchs sans défaite alignés par la réserve de Hauts-Lyonnais avant de trébucher samedi soir au SO Pont de Cheruy. Lionel Talon et ses joueurs avaient oublié la potion qui rend invaincible !

35 : comme le nombre de points des U15 D2 du FC Limonest-Saint-Didier. Toujours invaincus après treize rencontres, les jeunes limonois sont en tête de leur poule.

56 : comme le nombre de buts inscrits par les Comoriens de Lyon en D5. Les Lyonnais possèdent la meilleure attaque du district toutes divisions et poules confondues, devant le RC Beligny (D3) et l'ES Lierguoise B (D5 avec 53 réalisations.

80 : comme le nombre de centimètres d'eau sur le terrain du GOS Couzon suite à la crue de la Saône. Les couzonnais ont accueillis le RC Béligny sur les installations prêtées par la club de l'Olympic Sathonay.

90 : comme la minute à laquelle les seniors du FC 2 Fontaines ont marqué par l’intermédiaire de Michaut pour s'imposer un but à zéro contre l'USF Tarare, leader en D3.

223 : comme le nombre de buts d'Eugénie Le Sommer avec l'OL féminin en 244 matchs. Plus que deux pour égaler le record de la Suédoise Lotha Schelin (225 buts en 223 matchs).

Mariavah Lyczynski

La réserve de l'ES Genas, parmi les trois dernières équipes seniors invaincues du district.
La réserve de l'ES Genas, parmi les trois dernières équipes seniors invaincues du district.