monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - Qui sont les meilleures attaques et défenses du DISTRICT ?


Rédigé le Mercredi 10 Avril 2019 | Lu 2269 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



2 : Comme le nombre de quadruplés marqués ce week-end en D1 dans la poule A. Venditelli (Stade Amplepuis) a trouvé le chemin des filets à quatre reprises face à l'UGA Décines (0-10). Pendant ce temps, Saadalah (AS Villefontaine) l'imitait face au Lyon Ouest SC (9-0).

2(bis) : Comme le nombre d'équipes seniors encore invaincues dans les championnats de district, la réserve du FC Ménival en D3 et... le FC Ternand en D5.

3 : La mauvaise série continue pour le FC Lyon en R2 avec une troisième défaite d'affilée, cette fois-ci sur la pelouse du FC Veyle Saône (2-1).

4 : Comme la quatrième victoire consécutive décrochée par l'US Montanay en D3, groupe C. Le club réalise une belle performance en vue du maintien grâce à ce nouveau succès sur la pelouse du FC Franc Lyonnais (2-5).

5 : Comme le nombre de buts marqué dimanche par Idir Bey, l’attaquant de l’USM Pierre-Bénite contre de FC Savigny, qui porte son total personnel à dix buts en quatorze matchs joués.

6 : Comme le nombre de victoire de la JS Irigny de puis la reprise dans la poule A de D3, pour une défaite. Mais rien n'est fait pour les joueurs de Christophe Emeriat, au coude à coude avec le FC Saint-Cyr Collonges, la réserve de Sud Lyonnais 2013 et celle du FC Val Lyonnais pour les deux montées directes.

6(bis) : Comme le nombre de buts concédés par l'OL en deux matchs au Groupama Stadium. Ca n'était plus arrivé depuis trente-cinq ans.

8 : Comme le nombre de buts encaissés par l'UF Belleville Saint Jean d'Ardières ce week-end sur la pelouse du Thonon Evian FC en R2, poule C. Pour Landry NDzana, il n'y avait pas trois... mais huit classes d'écart... Son équipe est toujours lanterne rouge...

10 : Dans la course au maintien en D1 (poule A), le Stade Amplepuis a frappé un grand coup en infligeant une grosse claque à la lanterne rouge, l'UGA Décines sur son terrain (0-10).

10(Bis) : Comme le nombre de buts concédés par la meilleure défense senior du district, celle de l'AS Villefontaine en D1 (poules de 12 équipes, de la D1 à la D4).

12 : Comme le nombre de buts encaissés par l'AS Grézieu le Marché en D3 (poule D) en dix-huit journées de championnat. Le leader de la poule s'est imposé ce week-end face à l'AS Manissieux B (1-0) et confirme sa place de meilleure défense de D3, toutes poules confondues.

13 : Comme le nombre de points qui séparent l'AS Martel Caluire au FC Vénissieux dans la poule B de D2 Futsal. Les deux représentants rhodaniens s'affrontent ce samedi dans un drôle de derby.

13(bis) : Comme le nombre de match sans défaite en R1 de Hauts-Lyonnais avant le revers dimanche après-midi contre la réserve de MDA Foot.

14 : Quatorze, comme le nombre de matchs sans victoire consécutifs enregistrés par MDA Foot B en R1. Il n'y aura pas de quinzième puisque le groupe de Clément Guillot a surpris tout son petit monde en allant s'imposer sur le terrain du leader, Hauts Lyonnais (1-2).

33 : Comme le nombre de buts inscrits dans la poule A de D1 le week-end dernier, dont neuf pour l'AS Villefontaine et dix pour le Stade Amplapuis.

51 : Comme le nombre de kilomètres qu'a effectué vendredi soir le FC Villefranche Beaujolais en N1 pour se rendre au Football Bourg en Bresse Agglomération 01. Même si le déplacement fut court, les deux voisins sont restés bons amis sur un score nul et vierge (0-0).

53 : Comme le nombre de match sans défaite en championnat pour la réserve de Hauts-Lyonnais sur le stade Granjon de Saint-Symphorien sur Coise.

60 : Deuxième du groupe B de D3, la "trois" de MDA Foot excelle devant les buts. Les réservistes chasselois ont atteint la barre des soixante buts inscrits en dix-huit matchs de championnat, soit la meilleure attaque de D3 toutes poules confondues. Ce week-end, MDA Foot C s'est imposé largement face à l'US Formans Saint-Didier (11-2).

78 : Comme le nombre de buts marqués par la troisième équipe du FC DOMTAC en D4 (poule D), meilleure attaque des championnats de district tous niveaux confondus.

92 : Comme la quatre-vingt-douzième minute du match entre le Football Bourg en Bresse Agglomération 01 B et le FC Domtac en R1, synonyme de tournant du match. C'est à ce moment-là que les Dommartinois ratent un pénalty et se font surprendre en contre pour voir leurs adversaires inscrire l'unique but de la rencontre (1-0). Rageant.

95 : La rencontre entre l'AS Bron Grand Lyon et le FC Vallée de la Gresse en R2 a duré quelques minutes supplémentaires dans le temps additionnel. Minutes bénéfiques pour les Rhodaniens, qui après avoir été malmenés, ont réussi à arracher la victoire à la quatre-vingt-quinzième minute de jeu (3-4).

111 : Comme le nombre de buts concédés par l'O. Viennois en D2 (poule C). De loin la défense la lus perméablle du district.

Avec 78 buts, la troisième équipe du FC DOMTAC possède la meilleure attaque des championnats de district seniors.
Avec 78 buts, la troisième équipe du FC DOMTAC possède la meilleure attaque des championnats de district seniors.