Le week-end en CHIFFRES - SAINT-ALBAN Sportif fait la passe de 8, l'US COTEAUX celle de 7, journée record en R1 Futsal...


Rédigé le Mercredi 5 Décembre 2018 | Lu 677 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...


Le week-end en CHIFFRES - SAINT-ALBAN Sportif fait la passe de 8, l'US COTEAUX celle de 7, journée record en R1 Futsal...

0 : L'équipe C des U15 du FC Lyon poursuit son petit bonhomme de chemin en restant invaincu dans le championnat D1. Les Lyonnais ont battu ce week-end l'O. Saint-Genis Laval, par quatre buts à un.

0 (bis) : on a beau le répéter toutes les semaines, l'O. Belleroche ne perd pas. Pour la neuvième journée de championnat, les hommes de Mourad Boulemtafes se sont défaits du FC La Tour Saint Clair B (2-1), restant ainsi invaincus en R3. Une belle performance.

1 : comme la première défaite cette saison des Portugais de Vaulx en D2, à l'AS Bellecour-Perrache B.

2 : deux points séparent Lyon Duchère AS B et le FC Limonest Saint-Didier en tête de la poule unique des U17 D1. Les deux adversaires se sont affrontés ce week-end et c'est le dauphin limonois qui est sorti vainqueur de la confrontation, réduisant ainsi l'écart qui les sépare (2-1).

2-2 : comme le score des trois équipes seniors du FC Bords de Saône le week-end en R2, R3 et D2.

4 : quatre matchs sans victoire pour la réserve de MDA Foot en R1. Le groupe de Clément Guillot n'a plus gagné depuis le 7 octobre. Ce week-end, les Chasselois ont chuté sur la pelouse du FC Cluses Scionzier (2-1).

4 (bis) : au soir de la neuvième journée de D1 (poule B), le FC Grigny est champion des matchs nuls. Avec quatre scores de parité en neuf matchs, les hommes de Majid Kermadi n'avancent pas vraiment. A l'image de leur récent nul face au FC Corbas (2-2).

4(ter) : comme le nombre de buts concédés par l'AS Villefontaine en D1, meilleure défense des championnats seniors du district.

5 : comme le nombre d'équipes encore invaincues dans les championnats de ligue seniors, dont deux rhodaniennes : FC Limonest-Saint-Didier B (R1), ES Veauche (R2), AS Saint-Donat (R3), FC Nivolet (R3) et O Belleroche (R3).

5(bis) : comme le nombre de victoires consécutives d'Ain Sud Foot dans le groupe M de N3. Les joueurs d'Hervé Yvars pointent désormais à la deuxième place, à quatre points du leader, le FC Chamalières.

6 : comme le nombre de point pris par FS Mont d'Or dans le derby dimanche à MDA Futsal. Les trois de la victoire et les trois de suture pour son gardien Alan Valat. Les finalistes de la dernière coupe de France de Futsal sont toujours leaders de la R1.

7 : comme le nombre de buts concédés en neuf journées par l'O. Belleroche, meilleure défense rhodanienne des championnats de ligue seniors.

7(bis) : comme le nombre de victoires de l'US Coteaux-Lentilly en sept matchs de D4.

8 : comme le nombre de victoires de Hauts-Lyonnais en dix journée de R1 (pour deux défaites et aucun nul). Meilleur total pour une équipe rhodanienne tous niveaux confondus.

8(bis) : comme le carton plein en cours de Saint-Alban Sportif en D3 après leur huitième victoire en huit matchs, dimanche contre la réserve du FC Corbas (2-1).

9-4 : comme le score à la mode en R1 Futsal lors de la septième journée de R1 Futsal. FC Chavanoz-FC Caluire, FS Mont d'Or-MDA Futsal et Vaulx Futsal-Picasso Echirolles se sont terminés sur cette marque.

10 : à dix contre onze dès le retour des vestiaires, les U19 Nationaux de l'Olympique Lyonnais n'ont pas tremblé et pris le meilleur sur le CSO Amnéville (1-2), signant leur huitième succès de la saison.

11 : Les U20 de l'US Millery Vourles se sont faits plaisir face au FC Vaulx en Velin B en inscrivant pas moins de onze buts (3-11). Un large succès qui leur permet de prendre provisoirement le titre de meilleure attaque du groupe de D1 avec vingt-neuf réalisations inscrites en dix matchs.

15 : quinze, comme le nombre de points pris par l'Amateur Lyon Fidésien en R1 Futsal... sur quinze points possible lors des cinq derniers matchs. Une belle série pour les protégés du duo Eleka-Thollon, qui se sont imposés à L'Ouverture Clermont (1-4) et figurent à la deuxième place.

21 : comme le nombre de buts inscrits par les trois meilleures attaques rhodaniennes de ligue, l'AS Montchat, l'AS Bellecour-Perrache et Lyon-Duchère AS C.

24 : comme le nombre d'équipes qualifiées pour la prochaine coupe du Monde Féminine dont le tirage se déroulera à Paris le week-end prochain. Les deux demi-finales et la finale se dérouleront au Parc OL de Lyon.

28 : comme le nombre de buts encaissés par l'OL en vingt matchs officiels depuis le début de la saison (18 en 15 matchs de L1, 10 en 5 matchs de LDC).

39 : comme le nombre de buts de la nouvelle meilleure attaque des championnats seniors de district, celle de la réserve du FC Ménival en D4. Les joueurs de Michel Perchicot, alias Arsène Wenger, ont passé cinq buts au FC Latino le week-end dernier.

59 : comme le nombre de buts inscrits par les U18 féminines de l'EVS Genas Azieu en Ligue, soit la troisième meilleure attaque du groupe C, en onze matchs de championnat. Les Genasiennes ont signé ce week-end leur huitième victoire, face au Football Bourg en Bresse Agglomération 01 (4-1).

59(bis) : comme le nombre de buts marqués lors des cinq matchs de la septième journée de R1 Futsal. Moyenne : 11,8 buts pas match.

92 : Neuf matchs, huit victoires, un nul, quatre-vingt-douze buts inscrits pour seulement deux encaissés : c'est l'exceptionnel bilan des féminines du FC Bords de Saône, version U18 D1. Ce week-end, elles ont étrillé le FC Pays de l'Arbresle sur sa pelouse, par sept buts à zéro.

327 : Capitaine emblématique de la formation féminine de l'Olympique Lyonnais, Wendie Renard est devenue ce dimanche la joueuse la plus capée du club en atteignant la barre des 327 matchs, toutes compétitions confondues, sous les couleurs lyonnaises.