monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - Série en cours pour l'AS MISERIEUX-TREVOUX, les records de la ligue pour 2018-219


Rédigé le Mercredi 5 Juin 2019 | Lu 784 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



2 : les seniors de Chassieu Décines FC ont le vent en poupe. Après la montée des seniors féminines, le club s'offre un doublé avec l'accession des hommes en R1 également.

2 (bis) : comme le nombre de représentants du FC Lyon en finale de la coupe du Rhône. Après la qualification jeudi des seniors face au FC Val Lyonnais (4-0), les U15 C les ont imité face à l'UF Belleville Saint-Jean d'Ardières (1-1, puis 1-4 aux tab).

2 (ter) : la section futsal de Sud Azergues Football a signé un doublé historique en remportant non seulement la coupe de l'Avenir (face à l'Amateur Lyon Fidésien C, 3-3 puis 6-5 aux tab) mais aussi la coupe du Rhône (face à Team Bel Air (4-6).

3 : comme le nombre de points qu'il aura manqué cette saison au FC Domtac pour espérer se maintenir en R1. Malgré tout, et pour sa première expérience à ce niveau, le groupe de Nicolas Pinard a fait valoir de belles choses. Il peut finir la saison de belle manière grâce à la finale de la coupe LAuRA Foot.

11 : comme le nombre de buts inscrit par le Haut-Lyonnais Mangara, meilleur total pour un Rhodanien à ce niveau

12 : comme le nombre de but concédés par l'ES Chily dans la poule J de R3, soit la meilleure défense des championnats de ligie seniors.

4 : comme le nombre d'équipes rhodaniennes qui accèdent à l'étage supérieur dans les championnats de ligue seniors : Hauts Lyonnais en N2, Chassieu Décines FC en R1, Sud Lyonnais Foot 2013 et Lyon Duchère AS B en R2.

6 : comme le nombre d'équipes rhodaniennes qui descendent au niveau inférieur dans les championnats de ligue seniors : Domtac FC s'en va en R2, l'UF Belleville Saint-Jean d'Ardières et l'AS Bron Grand Lyon rebondiront en R2, et enfin le SO Pont de Chéruy, l'AS Saint-Priest C et le CO Saint-Fons quitteront la Ligue pour retrouver la D1.

17 : Karim Fettache, serial buteur du Vénissieux FC, a manqué les deux dernières rencontres de championnat R2. Malgré tout, il termine la saison avec le statut du meilleur marqueur avec dix-sept buts inscrits au compteur.

18 : comme le maximum de match gagnés cette saison par une équipe dans son championnat de ligue, l'Olympique Valence en R2 (poule E)

19 : avec dix-neuf buts encaissés en vingt-deux journées de championnat, Sud Lyonnais Foot 2013 (R3, poule F) se distingue comme la meilleure défense rhodanienne de R3 cette saison..

20(bis) : comme le nombre de buts inscrits par le meilleur buteur rhodanien de R3, le Duchérois Manga.

22 : comme le nombre de matchs sans défaite de l'AS Misérieux-Trévoux avant d'aborder la finale de la coupe LAuRA Foot dimanche prochaine contre le FC DOMTAC.

57 : comme le plus grand nombre de point d'une équipe senior dans les championnats de ligue cette saison pour l'Olympique Valence dans la poule E de R2.

58 : bien que quatrième de la poule G de R3, le CS Neuville est la meilleure attaque du Rhône de ligue cette saison avec cinquante huit buts marqués en vingt-deux matchs.

71 : l'UF Belleville Saint-Jean d'Ardières a vécu une saison noire en R2. Lanterne rouge de la poule C, et donc reléguée en R3, l'équipe bellevilloise termine avec la pire attaque toutes poules confondues, avec soixante-et-onze buts encaissés, dont huit ce week-end sur la pelouse de l'ES Tarentaise.

Avec cinquante-huit buts, le CS Neuville termine meilleure attaque rhodanienne des championnats de ligue seniors
Avec cinquante-huit buts, le CS Neuville termine meilleure attaque rhodanienne des championnats de ligue seniors