monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - Trois équipes à plus de 100 buts dans une poule, la passe de 8 pour le CASCOL, 3 sur 4 en Coupe LAuRA


Rédigé le Mardi 17 Avril 2018 | Lu 793 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end. Une autre manière de voir les choses...



0 : comme le nombre de victoire ce week end pour le club de Sud Azergues Foot. Deux jours à oublier pour les équipes des pierres dorées avec cinq rencontres et cinq défaites.

1 : comme le nombre de club du Rhône encore qualifié en demie-finale de Coupe Nationale de Futsal. Futsal Saône Mont d'Or a créé l'exploit d'éliminer le Sporting Paris et sera le seul représentant rhodanien dans le dernier carré.

1(bis) : comme le nombre d'équipes du Rhône qualifiée pour les demie-finale de Coupe Laurafoot. Seul Haut Lyonnais a gagné son billet contre l'AS Bron Grand Lyon, trois buts à zéro.

1(ter) : comme la place occupée par le FC Chavanoz en R1 après sa victoire dimanche soir contre ALF Futsal (7-5). Passionnante R1 !

2 : comme le nombre de quadruplés pour les joueurs de Caluire Martel lors de la victoire dix buts à cinq contre Vaulx en Velin Futsal en R1. Santhakumar et Almeida sont les deux serials-buteurs.

2(bis) : comme le nombre de points qui séparent désormais le FC Lyon, leader en DH U19, de son dauphin, Lyon-Duchère AS. La rencontre entre les deux programmée le 13 mai risque de valoir très chère.

3 : comme le nombre de victoires consécutives pour les seniors de l'ES Liergues en D2. Avec cette série, les lierguois reviennent à la seconde place du classement.

3(bis) : comme le nombre d'équipes à avoir marqués plus de cent buts dans la poule B de D3 Futsal : Futsal Mont d'Or C, Caluire FC B et Amateur Lyon Futsal C.

3(ter) : comme le nombre d'équipe sur quatre de l'ex Ligue Rhône-Alpes encore qualifiées pour les dem-Finales de la Coupe Régional LAuRA : AS Chavanay (26-07), Hauts-Lyonnais (69) et FC Salaise (26-07).

4 : comme le nombre de buts encaissés par les équipes seniors de Sud Azergues Foot et Chazay FC en D1 lors de leurs matchs en retard respectivement contre l'ES Trinité et le FC Pontcharra Saint-Loup. le maintien s'annonce délicat pour les deux formations azerguoises.

4(bis) : comme le nombre de points d'avance du SO Pont de Cheruy désormais sur le troisième de la poule B de D1, le CO Saint-Fons. Les joueurs de Cédric Navarro se sont imposés dimanche après-midi sur le terrain de la réserve de l'UF Belleville Saint-Jean en match en retard (0-1).

8 : comme le nombre de match sans défaite du CASCOL dans la poule B de D2 en 2018, dont six victoires. Et si les joueurs d'Haroun Ghezzal étaient les invités surprises du sprint final ?

11 : comme le nombre de victoires consécutives de l'AS Meys en D5. Les Meysards sont leaders de leur poule avec cinq points d'avance sur leurs poursuivants.

12 : comme la position du FC Limonest-Saint-Didier dans le groupe M de N3. Mauvaise opération pour les Limonois après leur défaite deux buts à un contre Chambéry Savoie Foot.

13 : comme le nombre de défaites pour l'équipe réserve de l'Olympique Lyonnais. Les Lyonnais occupent la onzième place du classement de National 2. Inquiétant.

41 : comme le nombre de points du FC Limonest-Saint-Didier et de l'AS Bron Grand Lyon dans la poule de D1 du championnat U19. Les deux formations ont un parcours identique avec douze victoires, cinq match nul et une défaite.

113 : comme le nombre de buts inscrits par les U17 du Sporting Club du Garon. Les jeunes du duo Cédric Eyraud-Ayoub Ben Ouadda ont largement la meilleure attaque de toutes les poule de D3 U17.

Mariavah Lyczynski

113 buts pour les U17 du Sporting du Garon
113 buts pour les U17 du Sporting du Garon