monfoot69

Le week-end en CHIFFRES - Un coach fête son 900ème banc, 85 buts marqués pour une équipe, 12 pour une autre...


Rédigé le Mercredi 8 Mai 2019 | Lu 1167 commentaire(s)

Retrouvez chaque semaine les chiffres du week-end.
Une autre manière de voir les choses...



Alain Odin a fêté son neuf-centième match sur un banc le week-end dernier.
Alain Odin a fêté son neuf-centième match sur un banc le week-end dernier.
0 : les seniors féminines du FC Bords de Saône sont toujours invaincues en championnat D1 à 11 (poule Accession) grâce à leur nouveau succès sur la pelouse du FC Lamure Poule (0-6). Championnes du Rhône avant même de disputer le dernier match, elles disputeront les barrages pour tenter d'accéder à la R2.

1 : comme le nombre de point qu'il manque aux U17 D3 du Chassieu Décines FC pour assurer leur titre de champion. En attendant, ils ont déjà décroché leur montée en D2 grâce à leur victoire ce week-end sur leur dauphin, Sud Lyonnais Foot (6-1).

1 (bis) : Les U17 Nationaux du FC Lyon ont décroché une qualification historique pour les play offs après leur titre de champion remporté au détriment de l'Olympique Lyonnais. C'est la première fois qu'un club amateur de la région se qualifie pour les phases finales.

3 : comme le nombre d'équipes rhodaniennes leaders dans les championnats de ligue seniors : Hauts-Lyonnais (R1), Chassieu-Décines FC (R2) et Lyon-Duchère AS C (R3)

4 : comme le 4 mai 2019, date dont se souviendra Jean-Michel Picollet, coach du FC Limonest Saint Didier. Son équipe a remporté le derby face à Ain Sud Foot (4-2)... sous la neige !

7 : comme le nombre de buts en deux match pour le buteur vénissians Karim Fettache. Les trois du week-end dernier sur la pelouse de l'US Gières venant s'ajouter au quatre du précédant contre l'AS Bron GL.

11 : comme le onzième succès décroché par l'AS Misérieux Trévoux en dix-neuf matchs de championnat R2 (poule E). Le groupe de Kévin Garnier a battu l'AS Chavanay (1-3). Bon pour la confiance avant d'aborder le quart de finale de la coupe LauRAFoot.

12 : comme le nombre de buts concédés par l'AS Villefontaine dans la poule A de D1, soit la meilleure défense des championnats de districts tous niveaux confondus.

17 : comme le nombre de buts concédés par la meilleure défense rhodanienne des championnats de ligue, celle de la troisième équipe de Lyon-Duchère AS C en R3.

19 : comme le nombre d'équipes seniors de la D1 à la D4 assurées de monter à deux journées de la fin (voir article Monfoot69.fr)

22 : comme le numéro que porte fièrement Matthieu Ezikian sous les couleurs de Lyon Duchère AS. Celui qui a remporté l'an dernier le prix du plus beau but de la saison en National est une nouvelle fois nommé dans cette même catégorie grâce à sa frappe lumineuse inscrite lors de la vingt-huitième journée contre l'US Avranches.

48 : comme le nombre de buts inscrits par le CS Neuville en R3, soit le meilleur total pour une équipe rhodanienne dans les championnats de ligue seniors.

55 : comme le nombre de match sans déFaite de la réserve de Hauts-Lyonnais sur le stade Granjon de Saint-Symphorien sur Coise après la victoire des joueurs de Lionel Talon contre les réservistes de l'OC Eybens (5-1)

70 : si la fin de saison approche, les buteurs de D1 ont encore le vent en poupe. Soxiante-dix buts ont été inscrits durant cette vingtième journée avec une mention pour le duel Chassieu Décines FC B - FC Vénissieux B (score final, 9-3) et l'opposition Haute Brévenne Foot - UGA Décines (score final, 8-0).

70 (bis) : comme le nombre de buts inscrits par le FC Croix Roussien en vingt journées de championnat D3, soit la meilleure attaque de la catégorie avec une moyenne de 3.5 buts par match. Ce week-end, le deuxième de la poule E a battu Feyzin CBE B sur le score de cinq buts à un.

85 : comme le nombre de buts marqués par la troisième équipe du FC DOMTAC, en D4. La meilleure performance dans les championnats de district de la D1 à la D4.

93 : les fins de matchs auront souvent été cruelles cette saison. Le FC Domtac en a une nouvelle fois fait l'expérience dans le derby face à Hauts Lyonnais (R1), en se voyant infliger une sévère défaite à la quatre-vingt-treizième minute...sur un poteau rentrant. Un coup du sort pour Nicolas Pinard et son groupe.

300 : comme le nombre de spectateurs présents lors de la dix-septième journée de R1 Futsal, synonyme de qualification en play-offs, entre le FC Chavanoz et ALF Futsal. Le public de Pont de Chéruy s'est régalé en assistant à la victoire des locaux (5-4).

900 : le FC Fontaines peut se vanter d'avoir un entraîneur d'expérience sur le banc de l'équipe réserve. Et pour cause, Alain Odin a mené ce week-end son équipe pour ce qui constituait sa neuf centième fois sur un banc. Chapeau.