monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Les ECHOS des CLUBS - Les filles, premier étage de la fusion à VENISSIEUX


Rédigé le Mercredi 13 Décembre 2017 | Lu 437 commentaire(s)



Les féminines ont ouvert la voie au rapprochement entre l’US Vénissieux et l’AS Minguettes.
Les forces vives des deux entités œuvrent depuis des mois, multipliant les réunions communes, créant des commissions… Le futur grand club vénissian de football est sur les rails.
Ancien de l’US Vénissieux, Jean-Pierre Chaix, actuel président du club de « Vénissieux-le-bas », confirme qu’il a connu bien des tentatives de « mariage » entre les deux structures. « Tentatives avortées car ce n’était pas le bon moment, et parce qu’il n’y avait pas les bonnes personnes. Aujourd’hui, en mutualisant les expériences des deux clubs, on va parvenir à constituer quelque chose de cohérent, la création d’une nouvelle entité. Faisons table rase du passé, regardons la réalité en face. Je vais vous donner un exemple concret sur cette nécessité de mutualisation. »
À l’AS Minguettes, Mehdi Gana et Nordine Kari, dirigeants du club de « Vénissieux-le-haut », sont tout autant persuadés de la cohérence du projet. « Il y a le passé avec des moments exceptionnels vécus lors d’accessions, de coupes remportées et d’années de temps forts ou difficiles partagées avec des gens passionnés. Actuellement, sur le plan sportif, on fait du surplace, avec de nouveaux dirigeants, de nouveaux joueurs, de nouvelles mentalités. Fédérer tout ce beau monde est devenu nécessaire, afin de créer une nouvelle dynamique… et un nouveau club »

>> LIRE L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE SUR WWW.EXPRESSIONS-VENISSIEUX.FR...




Dans la même rubrique :
< >