monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Les NOTES du GONE (après City-OL) - Un Champion du Monde, ça change tout !


Rédigé le Jeudi 20 Septembre 2018 | Lu 706 commentaire(s)


LOPES (9.5) : Un match quasi parfait pour Anthony qui fini le match avec sept arrêts décisifs, seulement battu sur la frappe vicieuse de Bernardo Silva. Rassurant par ses prises de balles, il a été l'un des grands artisans de l'exploit lyonnais.

RAFAEL (5) : En difficulté presque toute la partie face à des adversaires comme Sterling puis Sané qui sont des top-joueurs. Ce n'était pas son match le plus tranquille de la saison. Bien remplacé par Dubois qui a réalisé un gros quart d'heure solide alors que le feu arrivait de partout en fin de match.

DENAYER (7.5) : Enfin une prestation digne de ce nom pour la recrue belge ! Une sorte de muraille qui a tout sorti, vraiment précieux dans son placement et sa combativité face à ses anciens coéquipiers. A revoir en Ligue 1, obligatoirement à ce niveau dorénavant !

MARCELO (6) : Axe-droit de la défense lyonnaise, donc du côté d'un Rafael souvent en difficulté, il a été lui aussi souvent malmené mais a forcément contribué à la solidité olympienne par quelques interventions bienvenues.

MENDY (6) : Un de ses matches les plus sobres sous la tunique de l'OL, appliqué surtout à défendre et à contenir Bernardo Silva, du bon boulot.

DIOP (7.5) : Mais si, bien sûr qu'il a le droit de jouer sous le maillot de l'OL ! Surtout avec une telle débauche d'énergie, de cassage de lignes, de tacles et autres bons choix dans l’entre-jeu olympien. Un grand match pour la surprise du coach.

NDOMBELE (7.5) : Le complément parfait de Diop pour une doublette inédite au milieu de terrain. Est-il plus fringant qu'avec Tousart à ses côtés ? That is the question. Une superbe ouverture pour Depay qui aurait pu faire 3-0 sans le poteau droit sur son chemin. Un roc qui est aussi un sacré manieur de ballon.

FEKIR (8) : Un but et une passe décisive dans un match de ce standing, ni dit-on pas qu'on retrouve souvent les grands joueurs dans les grands rendez-vous ? La meilleure recrue lyonnaise est certainement d'avoir su conserver son taulier et capitaine du navire.

CORNET (7.5) : Le mal-aimé peut circuler tranquillement dans Lyon aujourd'hui ! Il a justifié la confiance du coach en marquant un but qui fera date. Un match plein et précieux dans un couloir gauche mancunien à la peine à cause de ses courses et son volume de jeu. Bravo Maxwell.

AOUAR (7) : Avec ce match, il prouve que son positionnement à gauche n'est pas une blague. Là aussi un autre bon choix du staff pour cette rencontre. Utile pour garder quelques ballons chauds. C'est lui qui lance Fékir sur le premier but de Cornet. A bien aidé Mendy dans son couloir également.

MEMPHIS (6) : Un peu esseulé, il a pourtant été un poison constant pour Laporte qui a prouvé qu'il n'avait rien d'un champion du Monde comme l'avait bien jugé Deschamps. Il aurait pu être récompensé par le but du trois-zéro mais sa frappe a trouvé le poteau (59e). Un match de costaud.

GENESIO (9) : Dans la bataille des Pep du banc, il a tout compris et remporté ce premier affrontement face à Guardiola. Un grand bravo car tactiquement c'était parfait. Il aurait pu se brûler avec son choix de titulariser Diop ou Cornet. C'est tout l'inverse car Tousart ou Traoré n'ont manqué à personne. Face à tant de haine souvent bête et méchante, il mérite un bon point dont on se souviendra si le public est enfin juste...

Le GONE




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?