monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Les NOTES du GONE (après OL-OM) - TRAORE au dessus du lot... MEMPHIS en dessous


Rédigé le Lundi 24 Septembre 2018 | Lu 942 commentaire(s)

La semaine magique de l’OL s’est prolongée hier soir avec l’OL au tableau de chasse, après City.
Le gone a apprécié...


LOPES (6): Pas fautif sur les deux buts de l'OM, il a passé un match plutôt tranquille en rassurant ses troupes par de bonnes interventions.

DUBOIS (6.5): Un match propre qui comptera pour le faire avancer peut-être dans la hiérarchie des latéraux olympiens. Il a quasiment remporter tous ses duels.

DENAYER (6.5): Peu de déchets et solide au poste, sa prestation a été une nouvelle fois rassurante.

MARCELO (5): Effacé trop facilement sur le second but marseillais, il a tenu la baraque, sans plus. Un match discret.

MENDY (6): Avec Thauvin dans sa zone, il devait surtout se montrer solide défensivement. Il l'a plutôt bien fait et à contribuer à relancer toujours proprement.

DIOP (4.5): Bien en dessous de sa prestation sur la pelouse de City mercredi dernier. Il perd un ballon évitable qui offre le premier but marseillais. Plutôt sobre et trop discret pour être influent à ce poste capital dans le foot actuel.

NDOMBELE (7): Lui est resté en revanche dans la lignée de sa prestation en Ligue des Champions. Déterminant sur le premier but d'Aouar et il est aussi impliqué sur le second but lyonnais marqué par Traoré. Un élément moteur de l’entre-jeu lyonnais.

FEKIR (6.5): Il a énormément gêné les marseillais en étant toujours disponible dans les zones dangereuses, subi de nombreuses fautes et marqué sur penalty. Sa copie est propre.

TRAORE (8): Le meilleur lyonnais de cet Olympico. Deux buts à son actif, de l'activité à revendre offensivement mais aussi défensivement, un penalty obtenu, il a été un poison constant pour une défense marseillaise à la peine. Un dernier rush obligera l’arbitre à sortir un carton rouge au croate Caleta-Car pour un tacle de boucher dont on comprend mieux pourquoi il n'a jamais joué en Russie avec les vice-champions du Monde.

AOUAR (7): Auteur d'un super but, il semble avoir digéré la préparation estivale et régale les amoureux de l'OL par sa technique fine. Peu importe son poste, il oblige le staff à lui trouver une place dans le onze de départ et c'est très bien ainsi pour les amoureux du football que nous sommes.

MEMPHIS (4.5): Un match à oublier. Parfois nonchalant et auteur d'un raté incroyable qui aurait donné un autre visage à cette partie si l'OL avait mené deux buts à zéro. On l'a senti émoussé, logiquement remplacé par le nouveau venu Dembélé (60ème) qui n'a pas été décisif mais qui a montré une autre envie que le Néerlandais.

GENESIO (7.5): Il ne perd jamais contre l'OM ! Il a changé ce qui devait l'être avec bonheur sur le cas Traoré. Il est attendu dans sa gestion de l'effectif avec un premier match piège à Dijon mercredi. Une semaine parfaite pour le coach et son équipe avec deux victoires marquantes contre City et Marseille. A l'inverse, des manifs s'organiseraient forcément contre lui donc ses choix actuels sont les bons pour le bonheur des amoureux de l'OL.

Le GONE