monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Les U11 du FC SAINTE FOY LÈS LYON remporte le très relevé Tournoi des Pierres Dorées (Sud Azergues)


Rédigé le Mardi 25 Février 2020 | Lu 1921 commentaire(s)


Les U11 du FC SAINTE FOY LÈS LYON remporte le très relevé Tournoi des Pierres Dorées (Sud Azergues)

Quel week-end pour les U11 du FC Sainte-Foy Lès Lyon qui ont successivement pris le dessus sur Lille (poule), l'OL (8e), le FC Nantes (1/4), l'AS Monaco (1/2) ou encore l'AS Saint-Etienne (finale) pour s'offrir le très relevé Tournoi des Pierres Dorées de Sud Azergues.

Retrouvez ci-après le compte rendu de ces deux jours inoubliables pour les jeunes joueurs signé de leur entraîneur Quentin Bouilloux.

 

PARTAGE/ÉMOTION/JOIE/PLAISIR

Ces mots nous aurons suivis durant tout le tournoi.
Pour commencer un grand MERCI aux parents qui nous ont accompagnés, encouragés, soutenus tout au long du week-end, et qui ont contribué également à la bonne organisation du tournoi en accueillant chez eux des joueurs appartenant à un autre club.
Ce fut une expérience enrichissante à la fois pour nos jeunes fidésiens, leurs parents et les joueurs du club de Carouge (Équipe Suisse).
Je n'ai eu que des retours positifs.

Pour finir je tenais à féliciter nos joueurs qui ont su être à l’écoute, respecter nos consignes et enfin tout donner sur le terrain pour réussir cette performance qui sera gravée à jamais dans leur mémoire.

DÉROULEMENT TOURNOI :

SAMEDI : Phase de poule :
  • 0-0 contre L’Asvel
  • 0-0 contre L’AS Saint-Priest
  • 0-0 contre L’OM
  •  2-0 contre Lille (buts Lenny et Amir)
  •  0-0 contre Montélimar
Nous terminons deuxième de cette phase de poule.  Ce fut une poule relevée avec des scores serrés, toutes les équipes pouvaient se qualifier pour le tournoi league des champions.
Malgré la frustration lors de certains matchs, ils n'ont rien lâché, ils ont été solidaires, costauds (0 but encaissé) afin d’aller chercher une place qualificative.

DIMANCHE : Tournoi League des Champions :
  • 1/8ème de finale contre L’Olympique Lyonnais : 0-0. Tirs au but : 1-0 (Amir)
  • 1/4 de finale contre le FC Nantes : 0-0. Tirs au but : 2-1 (Amir/Ismaël)
Sur ces deux matchs nous sommes restés fidèles à notre jeu, bien en place, très peu mis en difficulté. On a eu ce brin de réussite lors des TAB, un signe peut être
  • 1/2 finale contre L’AS Monaco : nous commençons à nous lâcher dans le jeu, chaque équipe a eu l’opportunité de prendre l’avantage au score. La décision finale se fera de nouveau aux TAB. 0-0. Tirs au but : 1-0 (Amir)
La finale :
En finale, nous affrontons L’ASSE (2x10min).
  • 1ère mi-temps : après avoir bien démarré cette finale et eu les opportunités d’ouvrir le score, nous avons subi la fin de la première mi-temps sans concéder d’occasions dangereuses.
  • 2ème mi-temps : ,ous repartons comme le début de la première mi-temps mais cette fois ci nous concrétisons par un but (Amir passe de Shahine).  Saint-Etienne pousse, nous laisse plus d’espaces, nos joueurs ont la possibilité de faire le break à plusieurs reprises, mais en vain. Malheureusement vers la fin du match on se fait surprendre sur une perte de balle et une frappe contrée qui finit dans notre cage. Ils auraient pu craquer, se relâcher mais non, dans les derniers instants Shahine récupère le ballon dans leur camp et sur une frappe soudaine, il transperce les filets et anéantit tous les espoirs des verts.
OUI le FC SAINTE FOY LÈS LYON  remporte la 21ème édition du tournoi des pierres dorées.  Récompense remise par Rio MAVUBA ancien international de l’équipe de France. Le travail paye, fière des petits, il faut continuer dans cette voie.
BRAVO À EUX .