monfoot69

Les Z'INDISCRETIONS - Du côté des filles, des jeunes, et du futsal


Rédigé le Mardi 2 Mai 2017 | Lu 1131 commentaire(s)

QUE S'EST IL PASSÉ SUR LES TERRAINS RHODANIENS CE WEEK-END ? MONFOOT69 VOUS PROPOSE UN PETIT TOUR D'HORIZON À TRAVERS CE ZAPPING...

Une indiscrétion à nous envoyer ? c'est possible sur contact@monfoot69.fr



Le coin des jeunes

LES U17 NATIONAUX DU FC LYON SE MAINTIENNENT
Les U17 du FC Lyon ont terminé leur championnat National ce week-end contre le grand champion de la saison, l'AS Saint-Etienne (3-1). Pour autant, les Lyonnais finissent à une honorable sixième place pour leur première année à ce niveau.

LES U19 DU FC LIMONEST AU BOUT DU SUSPENS
Les U19 limonois ont obtenu non sans mal leur ticket pour les demi-finales de la coupe du Rhône U19, au dépend de Caluire SC. Les deux formations se sont départagées aux tirs au but (3-5) alors que le score à la fin du temps réglementaire était de deux partout.

LE FC RIVE DROITE ETAIT TOUT PRES
Après son fabuleux parcours en coupe Gambardella, le FC Rive Droite était toujours en lice en coupe du Rhône U19. Mais le groupe de Chérif Maalem s'est incliné face à l'US Vénissieux, leader d'Excellence, deux buts à trois. Désormais, les regards sont tournés vers le championnat et une possible montée en Promotion d'excellence.

LE FC PONTCHARRA DEROULE
Sur la pelouse de l'US Vénissieux, les U17 du FC Pontcharra Saint-Loup ont brillamment décroché leur ticket pour les demi-finales de la coupe du Rhône (1-5). Ils retrouveront dans le dernier carré l'O. Saint-Genis Laval, le CASCOL Oullins C et l'AS Bellecour Perrache.

L'AS MINGUETTES EN PROMENADE DE SANTE
Dans le choc des extrêmes de la poule A des U17 Promotion de Ligue, l'AS Vénissieux Minguettes, deuxième, a largement dominé l'ASF Andrézieux B (9-1). Les Vénissians n'ont qu'une longueur de retard sur le leader, Ain Sud Foot.

Drôles de dames

L'AS MINGUETTES AU PARC OL
Samedi soir, les U9 et U11 de l'AS Vénissieux Minguettes ont été invité par l'Olympique Lyonnais féminin pour assister à la demi-finale de la Ligue des Championnes Feminines (WCL) qui les a opposé à Manchester City.

LE CHIFFRE 5
Cinq, comme le nombre d'équipes ayant déclaré forfait pour le premier tour de la coupe Vial. Ainsi, le FC Lyon, Sud Azergues Foot, le FC Pontcharra Saint-Loup B, l'AS Saint-Martin en Haut et l'Eveil de Lyon sont directement qualifiés pour le tour suivant.

L'EVS GENAS AZIEU B N'EST PAS PASSE LOIN
Seul match à être allé jusqu'à la séance des tirs au but, le duel entre le Football Bourg en Bresse Agglomération 01 et l'EVS Genas Azieu B a tourné en faveur des bressanes, plus efficaces devant les cages (2-2, puis 4-1 aux tab).

LE FC CHAZAY ECRASE SON VOISIN
Dans la course poursuite pour la première place du championnat Honneur régional (poule accession), Chazay FC n'a fait aucun cadeau à son adversaire du week-end, Caluire Foot Féminin 1968 B (7-1). Le Chazay FC n'est plus qu'à une victoire de la montée en Honneur. Deux ans seulement après sa création, l'équipe de Laurent Meyes devra glaner un succès face à l'Olympique Valence B, le FC Cheran ou Bourg Peronnas pour atteindre le Graal et donc une seconde montée consécutive.

A l'abri des salles

HISTORIQUE POUR L'AS MINGUETTES
Pour la première année après la fusion avec l'AS Charreard Vénissieux, l'équipe fanion de la Section Futsal de l'AS Vénissieux Minguettes s'est qualifiée pour la finale de la coupe Rhône-Alpes en faisant tomber la JOGA Grenoble (6-6, 3-1 aux tab).

LYON MOULIN A VENT REVIT
Capable du meilleur comme du pire en championnat, Lyon Moulin à Vent s'est qualifié pour la finale de la coupe Rhône-Alpes face à l'AS Martel Caluire (5-5, puis 3-2).

LA DATE
Lyon Moulin à Vent retrouvera l'AS Vénissieux Minguettes pour un duel 100% Honneur et 100% Rhodanien le 20 mai prochain, pour la grande finale de la coupe Rhône-Alpes. La confrontation aura lieu au Gymnase Rosa Parks de Neuville sur Saône !

LE FC CALUIRE EST CHAMPION !
Grâce à son succès sur le parquet de Lyon Footzik B, le FC Caluire est assuré de remporter le titre de champion d'Excellence à trois journées de la fin. Le groupe caluirard évoluera donc en Honneur régional l'an prochain.

A. P-B

Le FC Caluire champion d'Excellence
Le FC Caluire champion d'Excellence