monfoot69

Les Z'INDISCRETIONS - Le coin des jeunes


Rédigé le Mardi 30 Mai 2017 | Lu 473 commentaire(s)

QUE S'EST IL PASSÉ SUR LES TERRAINS RHODANIENS CE WEEK-END ? MONFOOT69 VOUS PROPOSE UN PETIT TOUR D'HORIZON À TRAVERS CE ZAPPING...

Une indiscrétion à nous envoyer ? c'est possible sur contact@monfoot69.fr



Le coin des jeunes

COUP DOUBLE POUR L'ENTENTE JEUNES VAUXONNE
Après avoir vu son équipe U17 se qualifier pour la coupe du Beaujolais, l'Entente Jeunes Vauxonne peut se féliciter de voir son groupe U15 réaliser la même performance après sa victoire face à l'ES Liergues (3-4). Une belle réussite pour cette entente qui ne cesse de grandir.

LE SPORTING CLUB DU GARON MARCHE SUR L'EAU
Pour sa première année, l'entente FC Val Lyonnais et ES Chaponost, regroupée sous le nom SC du Garon, est un succès. Pour preuve, la montée des U15A en promotion d'excellence, encadrés par Christian Esparcieux et Philippe Robin, suite à leur victoire ce samedi à l'AS Saint Martin en Haut (5-0). Ils terminent leader avec la meilleure attaque (148 buts marqués) et la meilleure défense (16 buts encaissés). Pendant ce temps, l'équipe U15 B disputait son match de barrage pour l'accession en première division. Le groupe d'Adrien Boinon et Michel Nicolas s'est imposé face au FC Tarare (2-0) et accède à l'échelon supérieur. L'avenir s'annonce très ensoleillé du côté du Sporting Club du Garon...

LES FINALISTES SONT CONNUS
Les finalistes des coupes du Rhône jeunes sont désormais connus. En U15, Lyon Duchère AS affrontera le FC Lyon C. En U17, le FC Pontcharra Saint-Loup rencontrera l'O. Saint-Genis Laval tandis que du côté des U19, on aura droit à une confrontation entre l'US Vénissieux et le Stade Amplepuis. Rendez-vous le 11 juin prochain à Manissieux.

LES U19 DE L'AS MISERIEUX TREVOUX GRIMPENT D'UN ETAGE
Grâce à leur victoire sur l'US Montélimar (5-0), les U19 de l'AS Misérieux Trévoux ont assuré leur première place en tête de leur poule de Promotion de Ligue et assurent ainsi définitivement leur montée en Honneur.

L'AS SAINT PRIEST EN NATIONAL !

Les U19 Honneur de l'AS Saint-Priest devraient selon toute vraisemblance (sous réserve des classements des autres équipes premières de leur championnat) atteindre le championnat National la saison prochaine, au bénéfice de leur victoire face à l'ASF Andrézieux (1-0).

LE FC PONTCHARRA SAINT LOUP POURSUIT L'AVENTURE

"Faites que ce ne soit pas mon dernier match", espérait Matthias Bonnet, l'entraîneur des U17 du FC Pontcharra Saint-Loup, avant la demi-finale de la coupe du Rhône face à l'AS Bellecour Perrache. Après la montée en Excellence, les Ponturdinois se sont offerts une finale (1-3).

J-5 AVANT NEUVILLE
C'est samedi matin que débutera la trentième édition du Challenge Piana ou tournoi international U15 du CS Neuville. Le gratin national et international sera de nouveau présent durant trois jours au stade Oboussier pour tenter de ravir le trophée à... l'OL !
>> PLUS D'INFO SUR LE SITE DU TOURNOI...