monfoot69

Les Z'indiscrétions du week-end - Petit tour chez les Nationaux


Rédigé le Mardi 7 Mars 2017 | Lu 966 commentaire(s)

QUE S'EST IL PASSÉ SUR LES TERRAINS RHODANIENS CE WEEK-END ? MONFOOT69 VOUS PROPOSE UN PETIT TOUR D'HORIZON À TRAVERS CE ZAPPING...



Petit tour chez les nationaux

LA DUCH’ POUVAIT ESPERER MIEUX
En menant un but à zéro à trois minutes du coup de sifflet final sur la pelouse des Herbiers Vendée, Lyon-Duchère AS peut regretter d’avoir encaissé le but égalisateur en toute fin de rencontre. Cependant, Karim Mokeddem et ses protégés peuvent se féliciter d’avoir ramener un bon résultat après la déconvenue face à Belfort à la maison.

MDA CHASSELAY, LA DOUBLE CLAQUE
Après le revers subi mercredi à domicile face à l’ASF Andrézieux (0-1), MDA Chasselay a de nouveau manqué son rendez-vous face au leader du groupe C de CFA, Le Puy Foot Auvergne 43 (0-1). Avec cette nouvelle défaite – la huitième -, le club des Monts d’Or bascule à la septième position.

PAS SI FACILE POUR L’OLYMPIQUE LYONNAIS B
Renforcés par les titularisations de Maciej Rybus, Nicolas Nkoulou, Rachid Ghezzal, les hommes de Maxence Flachez et de Gilles Rousset se sont imposés, dans la douleur, trois buts à deux face au FC Mulhouse sur la pelouse du Groupama OL Training Center.

ENCOURAGEANT POUR LE FC VILLEFRANCHE
Après deux défaites de rang, le FC Villefranche a su ne pas perdre sur la pelouse du FC Saint-Louis Neuweg (1-1). Malgré l’ouverture du score par Diakité peu avant l’heure de jeu, les Caladois ont failli dans le dernier quart d’heure, concédant l’égalisation. Mais l’essentiel était ailleurs : stopper la spirale de défaites ! C’est chose faite.

LE FC BOURGOIN RATE L’OCCASION
Les Berjalliens avaient coché la réception de Clermont Foot 63 B comme l’occasion de prendre les rênes de la poule F de CFA2. Mais les Auvergnats en ont décidé autrement, accrochant le match nul, un but partout. La frustration et la déception primaient à l’issue de la rencontre, pour Laurent Rugelj et ses hommes.

LA DECLA DU WEEK-END DE… JEAN-MICHEL PICOLLET
Sur le terrain de l’AS Saint-Etienne B, renforcée par quelques joueurs pros, le FC Limonest a concédé sa quatrième défaite de la saison (3-2). Le technicien limonois, Jean-Michel Picollet, était partagé entre déception et espoir pour la suite : « Les sentiments dominants après ce match sont la frustration et la colère. J'avais prévenu mes joueurs qu'on trouverait un Saint-Etienne en mode L1 en face (Lacroix, Clément, Dabo, Roux, Nordin...). Dans ce contexte, la moindre approximation se paye cash et on s'est tiré une balle dans le pied. (...) Que cette défaite nous serve de leçon pour progresser. C'est à ce prix que nous pourrons espérer un jour autre chose qu'un simple maintien. »

Rachid Ghezzal est allé faire un petit tour en CFA le week-end dernier
Rachid Ghezzal est allé faire un petit tour en CFA le week-end dernier