Les notes du GONE (OL-AMIENS) - Surtout ne pas vendre MEMPHIS !


Rédigé le Samedi 14 Avril 2018 | Lu 715 commentaire(s)



LOPES (6) : Un seul réel arrêt à faire et il l’a fait. Rassurant dans ces prises de balle, un peu moins au pied parfois.

RAFAEL (6) : Encore un bon match pour le brésilien qui a été actif et sérieux dans son couloir. Il est devenu le titulaire du poste.

MARCELO (5.5) : Il est solide mais ne transpire pas toujours la confiance. Il doit retrouver sa sérénité. Pour le reste, il est enfin devenu une vraie arme offensive sur coup de pied arrêté.

MOREL (5) : Il a le don de se mettre en difficulté tout seul et il doit sans cesse s’arracher. Match moyen pour lui.

MENDY (5.5) : Moins en vue que son homologue du couloir droit, il a été néanmoins appliqué. Il ne lui a manqué que l’apport offensif.

TOUSART (6.5) : Il monte clairement en puissance. Il a retrouvé ses jambes pour gratter les ballons et maintenant il cherche à jouer vers l’avant.

NDOMBELE (6) : Actif et solide, il a toujours ces moments d’absence. Il doit gagner en concentration et détermination. Remplacé par Cornet qui nous surprend à chaque fois plus. Le voilà qu’il arrive à se feinter lui-même.

AOUAR (5.5) : Il a beaucoup défendu dans le couloir gauche et a donc moins apporté offensivement. Il doit se faire au nouveau système de jeu. Remplacé par Ferri qui a fait une bonne rentrée et qui revient bien.

TRAORE (4) : Il sauve son match avec une passé décisive et un but dans une fin de rencontre où il aura presque tout raté avant. Il a été bien plus à l’aise après le remplacement de Mariano par Fekir. Plus facile de jouer avec des footballeurs me direz-vous.

MARIANO (3) : Il marque son but mais son apport dans le jeu est famélique. Il ne correspond pas du tout à l’ADN de cette équipe et fait déjouer certains de ses partenaires. Remplacé par FEKIR qui s’est mis en jambe et qui devrait retrouver son poste de titulaire prochainement.

MEMPHIS (8) : Il a mis quinze minutes à s’adapter à son nouveau poste. Ensuite, il a été rayonnant. Des prises de balles et des appels très souvent justes. Il marque et fait jouer les autres. Quoi qu’on dise, c’est un réel partenaire ! Ce n’est pas lui qu’il faut vendre cet été, mais bien Mariano.

GENESIO (7.5) : Le seul reproche que l’on peut lui faire est d’avoir tardé à remplacer Mariano. Il aurait pu peut-être aussi apporter du sang frais un peu plus tôt. Pour le reste, ses choix ont été bons. Son travail a payé et il a tenu son équipe dans les moments où cela risquait de basculer du mauvais côté. Il va avoir maintenant un choix cornélien en attaque puisque Fekir va revenir. Vous l’aurez compris, pour nous il est déjà fait.

Le GONE