monfoot69
monfoot69

Les notes du GONE - On comprend mieux pour MARCELO


Rédigé le Dimanche 10 Septembre 2017 | Lu 1482 commentaire(s)

Les notes du gone après OL-Guingamp...



LOPES (7) : Il a sauvé les meubles à plusieurs reprises mais est coupable sur le but. Il aurait pu bloquer ce ballon plutôt que plonger «pour la photo » et rendre le ballon à Didot qui a déposé le ballon sur la tête de Thuram.

RAFAEL (5) : Sa tête de gamin déçu sur le banc touche est à l’image d’un joueur insouciant qui aime le football. Un brésilien qui ne comprend pas toujours la rigueur et l’austérité européenne de son coach. Remplacé par TETE qui a tenu bon en fin de match.

MARCELO (3) : On se demandait comment un joueur pourvu d’autant de qualité n’avait pas eu une plus grande carrière. Nous avons eu notre réponse. Il est lent, très lent et ne s’adapte pas à un adversaire rapide. Il a subit le martyr face à la vitesse de Thuram. Il a aussi été moins impérial dans les airs.

MOREL (6,5) : Souvent critiqué, il est le plus régulier depuis le début de saison. Il a tenu la baraque presque tout seul et ce n’était pas de trop.

MARÇAL (5) : Il s’est attaché à bien défendre mais n’a pas du tout été dangereux dans son couloir. Pourtant, il a toutes les qualités pour.

TOUSART (5,5) : Il était bien parti puis petit à petit a accumulé les mauvais choix. Il a toujours cet énorme abattage pour lui.

MARTINS PEREIRA (2) : On n’osait pas imaginer Diakhaby au milieu de terrain. Cela a été fait : Martins Pereira. Maladroit, lent et aussi grand que fébrile dans les duels. Il a heureusement été remplacé par FERRI qui n’a rien crée mais qui lui a eu le mérite de ne pas mettre l’équipe plus en difficulté qu’elle ne l’était.

FEKIR (6,5) : Il traversait le match sans son influence habituelle. Et puis il a rappelé à tous pourquoi il n’était pas un joueur comme les autres.

TRAORE (3) : Vraisemblablement émoussé, il n’a pas du tout été à son niveau habituel. Il est même resté trop longtemps sur terrain. Enfin pas sûr quand on voit l’entrée de son remplaçant CORNET qui va tout droit ou qui envoie les ballons en touche.

DEPAY (3) : On le disait motivé. Il est toujours aussi incohérent dans ses gestes et ses choix même si parfois il peut être déroutant sur quelques gestes.

MARIANO (5) : Comment peut-on réaliser un geste aussi léché sur son but et être aussi rustre dans le jeu ? Il est comme un U11 qui ne pense qu’au but lorsqu’il touche la balle. Il faut absolument qu’il progresse dans ce domaine. Pour le reste, il est généreux et quoi qu’on dise, il marque des buts. Déjà 4 en 5 matchs.

GENESIO (5) : On sent qu’il a maintenant le soucis de ne pas perdre la balle et de jouer propre en repartant de derrière. Mais il va devoir aligner les joueurs qui savent pratiquer ce football au milieu de terrain car sinon, cela ne servira à rien. Ces changements, certes limités par la qualité de son banc, sont arrivés tardivement.




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Avril 2023 - 08:21 Sud Lyonnais - MOS3R (0-1) : le résumé vidéo