Lionel Bah (AS Saint-Priest) : « Tout pour faire une belle saison »


Rédigé le Vendredi 9 Août 2019 | Lu 575 commentaire(s)

L'AS Saint-Priest démarre son championnat N2 ce samedi 10 août chez Endoume. Le coach san-priot Lionel Bah nous a accordé un entretien à quelques heures de ce premier match officiel de l'année.



Lionel, on est à moins de 24 heures du coup d'envoi du championnat. Hâte que les hostilités commencent ou aurais-tu préféré quelques jours supplémentaires pour préparer ton équipe ?

« Non on s'est bien préparé, pendant 5 semaines. On est désormais impatient de commencer. Les joueurs sont pressés. Les préparations c'est bien mais c'est dur. Le staff est également impatient ! »

Quel regard portes-tu sur vos matchs de préparation, conclus sans avoir réussi à obtenir une victoire ?

« On peut dire qu'ils se sont moyennement passés puisque nous ne sommes pas imposés avec seulement des nuls et des défaites. Mais le contenu était intéressant. J'ai hâte de voir maintenant comment les joueurs vont gérer leurs émotion en championnat, face à cette pression de la compétition officielle. L'important, c'est demain. »

Le groupe a connu pas mal de mouvements cet été. Tu as malgré tout le sentiment que la mayonnaise a rapidement pris ?

« Oui je suis même surpris. Tout le monde a vite adhéré au projet proposé, dès le stage. Mine de rien, malgré les résultats, les matchs amicaux ont permis de mettre en place rapidement notre ce projet de jeu. Et match après match, cela a évolué positivement. Après on savait que les profils qu'on a pris entraient dans le projet de jeu mis en place. L'était d'esprit et le travail ont été satisfaisant. »

Ton groupe est relativement jeune. Est-ce pénalisant dans un championnat où l'expérience compte ?

« Notre jeunesse est un petit point faible dans une poule compliquée, où se sont souvent les plus expérimentés qui arrivent à monter. Mais je pense qu'on peut en surprendre plus d'un via la fraîcheur de notre jeunesse. On l'a vu l'an passé en 1ère partie de saison. »

Quel sera l'objectif de la saison justement ?

« Faire mieux que l'an passé où on avait fini 8ème. Finir dans les 5 premiers serait bien sachant que notre objectif dans les 2-3 ans sera la montée en National. On a tout pour faire une belle saison. Le club se professionnalise. Les joueurs sont bien, on a voyagé la veille. On nous a mis dans de bonnes conditions, comme lors de la préparation. A nous maintenant de répondre présent. »

C'est important de bien débuter un championnat ?

« Oui, ça lance la saison. On sait que si on le perd on se met tout de suite un peu plus de pression pour le deuxième match. C'est pour ça que l'on vient à Endoume pour faire un résultat positif. »

 

 


Lionel Bah (AS Saint-Priest) : « Tout pour faire une belle saison »