monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Lyon Duchère AS : le bilan des matchs amicaux


Rédigé le Dimanche 28 Juillet 2019 | Lu 1400 commentaire(s)

L'équipe du Plateau, profondément remodelée cet été (11 recrues) et désormais entraînée par Laurent Roussey, a terminé sa campagne de préparation invaincue. De quoi aborder avec confiance le coup d'envoi de la saison de National et le premier déplacement du côté de Dunkerque vendredi.



Les résultats des amicaux :  
  • Victoire 2-0 contre Jura Sud (N2) le 10 juillet : buts de Jonathan Rivas et Béni Nkololo
  • Victoire 1-0 contre Sochaux (L2) le 12 juillet : but de Cédric Tuta
  • Match nul 1-1 contre le FC Sète (N2) le 17 juillet : but de Cédric Tuta
  • Match nul 1-1 MDA Foot (N2) le 20 juillet : but de Béni Nkololo
  • Match nul 1-1 contre ASF Andrézieux (N2) le 26 juillet : but de Jonathan Rivas
A part une formation de Ligue 2, Sochaux, en tout début de préparation, les Duchérois ont préféré se rôder face à des équipes évoluant un niveau en-dessous. Une option intelligente pour une formation qui doit se reconstruire et affiner ses automatismes. Les résultats, sans être extraordinaires, ont permis de lancer une bonne dynamique même si les coéquipiers d'Ayari ont terminé par trois matchs nuls. La rencontre contre Andrézieux a toutefois été rassurante avec de nombreuses situations en faveur des Lyonnais.

Recrue phare du mercato duchérois, Moustapha Bayal Sall a été crédité d'une belle prestation face aux Ligériens. L'ancien milieu de terrain offensif de Tours Béni Nkololo (22 ans) s'est lui aussi distingué pendant la préparation avec deux buts inscrits.

Les attaquants duchérois Tuta et Rivas ont su aussi se mettre en confiance avant le coup d'envoi de la saison avec deux buts chacun lors des amicaux.

Des promesses qu'il faudra confirmer ce vendredi avec un premier déplacement périlleux dans le Nord de la France, à Dunkerque.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?