monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Lyon-Duchère AS B – Trois questions à Greg KOUAM


Rédigé le Jeudi 16 Août 2018 | Lu 2060 commentaire(s)

Initialement partant, Greg Kouam a finalement choisi de rester une saison de plus avec la réserve duchéroise.
Il évoque son choix, ainsi que le début de saison de son équipe et le premier déplacement de ce week-end à Vallière-Rumilly.



Greg, tu as finalement choisi de rester à La Duch alors que tu avais annoncé ton départ. Explique ?
"Je pensais en effet que le moment était venu pour moi de laisser ma place. Je venais de conclure deux saisons aussi belles qu’éprouvantes. Après cette dernière saison réussie, certains clubs se sont manifestés dont un en particulier (Chassieu-Décines). Il est vrai que le projet émit par le président me plaisait, que je connais très bien le coach ainsi que la plupart des joueurs. Mais Parallèlement, j’ai eu un entretien avec Le staff de La Duchère et le président qui m’ont fait comprendre qu’ils comptaient sur moi et que j’avais toujours ma place dans le projet. En conséquence, j’ai décidé de rester afin de continuer en N3."

Comment se présente le match de samedi contre le GFA Rumilly-Vallière ?
"Ca se présente comme cela doit (rires). Disons que le staff nous a bien préparé pour cette nouvelle aventure à tous les niveaux. Durant les matchs de préparation, il y a eu de bonnes choses et d’autres un peu moins bonnes. En tout cas, tout le groupe est concerné et le groupe vie bien. Tout le monde est pressé de commencer ce championnat. Vallières-Rumilly n’a pas perdu un match en phase de préparation. Malgré son statut de promue, je pense que cette équipe jouera le haut du tableau. Mais on va se déplacer avec beaucoup d’envie afin de bien démarrer la saison."

Au-delà du maintien évidement, quel sera l’objectif de la réserve duchéroise ?
"Comme tu le dit, l’objectif premier sera le maintien. Même s’il reste des anciens comme Yohan Zatao, Maxime Meunier et Fapinho Alazaa ou moi-même, nous avons perdu deux-trois éléments important tels que Youssef Moukaddam. Et même s’il y a de la qualité dans ce groupe, la moyenne d’âge est relativement basse. Beaucoup de joueurs vont découvrir la N3. De fait, le premier objectif sera vraiment de se maintenir le plus rapidement possible et de faire grandir les jeunes. Le but est qu’ils intègrent à terme l’équipe fanion comme ont pu le faire Naim Dhib, Ronny Labonne, Dimitri Saint-Louis et Axel Raga."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Greg KOUAM
Né le 30/12/1985 à Lyon 2ème
Job : Responsable de Comptes
Parcours : ESTrinité, AS Misérieux-Trévoux, AS Minguettes, AS Saint-Priest, FC Vaulx-en-Velin, Lyon-Duchère AS

N3 - GROUPE M
1ere journée
- GFA Rumilly-Vallière - Lyon-Duchère AS B : samedi, 18h, à Rumilly




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?