Lyon-Duchère AS - Ça passe par la MAYENNE


Rédigé le Vendredi 13 Avril 2018 | Lu 246 commentaire(s)

En déplacement au Stade Lavallois, les joueurs de Karim Mokeddem voudront se racheter du faux pas de la semaine dernière contre l'USL Dunkerque.


Enzo Réale et les Duchèrois tenteront de ramener un point de leur déplacement en Mayenne ce soir.
Enzo Réale et les Duchèrois tenteront de ramener un point de leur déplacement en Mayenne ce soir.
La Duch pensait bien se sortir d’affaire presque définitivement la semaine dernière. Une victoire à Balmont contre les nordistes et le tour était joué, le maintien presque dans la poche.
Sauf que ces derniers ne l’entendaient pas de cette oreille et ont su profiter des largesses lyonnaises ce soir-là pour emporter une victoire sur le fil, remettant à plus tard le soulagement attendu pour Karim Mokeddem et sa troupe. A Laval ou ils se déplaceront ce soir ?
« On est rentré dans la dernière ligne droite avec quinze points à prendre en cinq matchs. Il nous en faudrait un tiers pour nous en sortir. Chaque rencontre est donc une finale, estime le coach duchérois. On s’est acheté des soucis en perdant contre Dunkerque. Ce qui nous oblige à réagir à Laval, ou je signerais bien pour un bon vieux nul des familles. Même si je pense que mon homologue Manu Pires ne sera pas trop d’accord avec moi. »
C’est même une certitude puisque les Mayennais restent de leur côté sur une impressionnante série de six victoires lors des sept dernières journées (plus un nul) qui lui a permis de s'inviter dans le sprint final, et d'espérer un strapontin, voir un fauteuil pour la L2.

B.R.

Le Feuille de match

NATIONAL 1
28ème jounrée
Stade Lavallois - Lyon-Duchère : ce soir, 20h, à Laval
Lyon-Duchère AS : Ndjalkonog, Moizini (cap), Thetika, N’Diaye, Sefil, Seguin, Ayari, Ezikian, Atik, Tuta, Reale, Brahmia, Mendes, Bekechi, O Camara, Blaichet
Suspendus : M Camara
Reathletisation : S Sbai, Shiashia
Choix : Charvet,
Blessés : H Sbaï, Diarrassouba, Liegeois

Classement N1