monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Lyon-Duchère AS - De BIESCHEIM à CRETEIL, de GOLIATH à DAVID...


Rédigé le Vendredi 8 Décembre 2017 | Lu 419 commentaire(s)

Une semaine après la piètre élimination en Coupe de France, Lyon-Duchère AS a l'occasion ce soir de se racheter, en championnat de N1, en banlieue parisienne...



Farid Tahlaoui et ses partenaires doivent se relever
Farid Tahlaoui et ses partenaires doivent se relever
Si l’on excepte la courte victoire contre le Stade Lavallois, acquise à la dernière seconde grâce à un but du revenant Tuta, force est de constater la température est fraîche en ce moment sur le plateau.
Pire même, l’élimination au SC Biesheim l'a encore fait descendre d'un cran à la veille de se rendre en banlieue parisienne, à l'US Créteil-Lusitanos, pour renouer avec le championnat, déjà dernier terrain de jeu des joueurs de Karim Mokeddem cette saison.
« On doit se tourner vers l’avenir, estime le coach. Les garçons ont conscience du gâchis réalisé la semaine dernière. On a travaillé dur cette semaine. Mais le match de coupe, au-delà de l’aspect mental, a laissé des traces puisque Ndiaye et Reale sont forfaits. »

De nombreuses absences...

Des forfaits qui s’ajoutent à ceux d’Ezikian, toujours suspendu, et D’Hatim Sbaï, en reprise. Pas idéal pour une équipe en proie au doute, qui va se rendre sur le terrain d’une autre qui semble elle l’avoir chassé ces derniers temps. « On sait que Creteil est mieux depuis quelques semaines, confirme Karim Mokeddem. Les Cristoliens devraient avoir match gagné sur tapis vert contre Boulogne et sont allés s’imposer à Dunkerque. C’est un vrai club pro, avec un des plus gros budgets de la poule sur le papier. Ça sera donc un peu David contre Goliath. A nous de mettre tous les bons ingrédients pour repartir de l’avant en championnat. J’ai confiance en mes joueurs pour que l’on redonne un peu de gaieté à tous les éducateurs, bénévoles et supporters du stade Balmont qui nous soutiennent chaque semaine. »
Et pour se rassurer, voir se motiver si besoin est, les Duchérois n’auront qu’à se référer à la rencontre de Coupe de la semaine dernière ou David-Biesheim avait croqué La Duch-Goliath.
On se rassure comme on peut en cette période de grand froid... sur le plateau.

B.R.

La Feuille de Match

N1 (14ème journée)
US Créteil Lusitanos - Lyon-Duchère AS : ce soir, 20, à Créteil (stade Dominique Duvauchel)
Lyon-Duchère AS : Ndjalkonog, Brahmia, Shiashia, Charvet, Seguin, Ayari, Atik, Talhaoui, Tuta, Sefil, Ranneaud, Moizini, Diarrasouba, Mendes, Bekechi, Blaichet
Suspendus : Ezikian
Reathletisation : H Sbai
Reserve : Liegeois, S Sbai, F Alaza
Blessés : Ndiaye, Reale

Classement N1




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?