Lyon-Duchère AS - K. MOKEDDEM : "Tout s'effondre en trois minutes..."


Rédigé le Dimanche 21 Janvier 2018 | Lu 869 commentaire(s)

L'entraîneur de Lyon-Duchère AS revient sur la défaite de son équipe vendredi soir, à domicile contre Les Herbiers Vendée.


La Duch a concédé vendredi soir son sixième revers de la saison, à domicile contre Les Herbiers...
Probablement celui de trop, qui condamne, sauf miracle, les joueurs de Karim Mokeddem à regarder derrière plutôt que devant à quatorze journées du coup de sifflet final du championnat de N1.
"La première mi-temps a été encourageante Nous avons pris le dessus sur notre adversaire en terme d'occasion, revient le coach. Nous ouvrons la marque dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps, après avoir laissé passer l’orage et au moment où nous recommencions à reprendre le dessus. En menant un-zéro à domicile, on prend ensuite un contre et tout s’effondre en trois minutes, de soixante-quinzième à la soixante-dix-septième. On encaisse alors un premier but, puis on prend un rouge et dans la continuité le deuxième but. C'est le scénario catastrophe qui n'est pas sans rappeler celui contre Grenoble (ndlr défaite 4-1 après avoir mené). Les Vendéens ont tiré deux fois et ont marqué deux fois !"
Deux buts qui semblent sceller le sort des Duchérois dans ce championnat de N1 : "maintenant, on sait quel championnat on va jouer, confirme Karim Mokeddem. Et pour jouer ce championnat, il va falloir garder un fil conducteur dans le jeu, mais surtout un état d’esprit de sacrifices et dépassement de soi pour le collectif. Seul le club et l'institution importent désormais. On doit travailler dans ce sens. Le mois de février, ou nous jouerons quatre matchs, sera clairement charnière."

B.R.

Classement N1