Lyon-Duchère AS - M. CHARVET : "Comptez sur nous pour être la du 4 août au 11 mai !"


Rédigé le Mercredi 2 Août 2017 | Lu 1017 commentaire(s)

A deux jours de la reprise du championnat de National, rebaptisé N1 cette saison, Mickaël Charvet, le défenseur central de Lyon-Duchère AS, fait le point sur la saison à venir et sur ses ambitions personnelles et collectives.


Mickael Charvet (photo duchere.footeo.com)
Mickael Charvet (photo duchere.footeo.com)
Mickael, comment s’est passée cette reprise ?
"Très bien, les vacances ont fait du bien. Elles ont vraiment permis de recharger les batteries. On est prêt pour la nouvelle saison !"

Tu vas entamer ta deuxième saison au club. Quel bilan tires-tu de la première ?
"Je ne tire pas vraiment de bilan de la saison dernière, je suis plutôt concentré sur celle qui arrive. Mais je suis plutôt content de mon premier exercice sous les couleurs de La Duchère, même si j'aurais voulu faire plus. Mais je pense que j'ai globalement réalisé une jolie saison dans l'ensemble."

Collectivement, ne penses-tu pas que vous êtes passés tout près de quelques choses de plus grand ?
"Effectivement, je pense que nous avons loupé quelque chose de grand et d'immense. C'est le foot. Il ne nous a pas manqué grand-chose mais il y a manqué quelque chose quand même. Alors n'en parlons plus et regardons devant nous."

Des regrets ?
"Bien sûr qu'il y a des regrets quand on voit les équipes qui montent. Sans leur faire injure, nous avions largement notre place dans l'ascenseur. Mais je le répète, n'en parlons plus, c'est du passé. Ce qui compte aujourd'hui, c'est l'avenir et cette nouvelle saison qui arrive."

Tes objectifs personnels cette saison sachant que le club a recruté défense centrale ?
"Ils sont simples : jouer toutes les minutes de tous les matchs en livrant de grosses prestations pour aider l'équipe a faire une belle et grande saison. Et pour ce qui est des recrues à mon poste, cela ne me pose aucun problème. Les gars qui sont arrivés sont là pour jouer et apporter leurs qualités. Il y aura donc de la concurrence, ce qui ne peut qu'être une bonne chose pour être encore meilleur."

"Toutes les saisons sont compliquées dans le foot..."

A 29 ans, tu as encore envie d’aller voir plus haut ?
"Bien sûr que j'ai toujours l'ambition d'aller plus haut, même si cela peut paraître ambitieux à mon âge. Je vais continuer à travailler pour y arriver... Et si ça pouvait arriver avec La Duchère, ça serait encore mieux."

On dit toujours que la deuxième saison est la plus compliquée pour un promu. Tu t’attends donc à souffrir ?
"Oui nous, nous attendons à une saison compliquée, surtout que l'intersaison a été difficile avec pas mal de blessés. Mais j'ai envie de dire que toutes les saisons sont compliquées dans le foot et que, d'une année à l'autre, elles peuvent être complètement différentes. Mais comptez sur nous, on sera là du 4 août au 11 mai pour jouer les trente-quatre journées de National fond pour ne pas nous rendre le championnat compliqué."

Du coup, c'est quoi l’objectif ? Officiellement le maintien… Mais plus officieusement ?
"Officiellement le maintien, officieusement... le maintien aussi (rires). Ne soyons pas trop gourmands dans un premier temps et restons réalistes. Allons chercher les quarante points rapidement. Et quand on les aura, s'il reste des matchs à disputer, on reparlera des objectifs, mais pas avant. La Duchère est l'un des plus petits budgets de National et nous serons attendus sur tous les stades car nous sommes une équipe joueuse. À nous de nous mettre au travail et de bosser dur pour répondre présent à tous les matchs afin que l'objectif du début d'année ne sois pas celui de fin d'année."

Recueillis par Bebeto Rodriguez

Mathieu CHARVET
Né le 31 mars 1988 à Bourg en Bresse
Poste : Défenseur
Parcours : OL B, AC Ajaccio, FC Gap, Paris FC, Mont de Marsan, MDA Chasselay, Lyon-Duchère AS