monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Lyon-Duchère AS - N. SEGUIN :"J'ai travaillé dur pour revenir..."


Rédigé le Vendredi 9 Mars 2018 | Lu 341 commentaire(s)

De retour après une première partie de saison gâchée par les blessures, Nicolas Seguin s'est confié au site de Lyon-Duchère AS...


Crédit Photo : duchère.footéo.com
Crédit Photo : duchère.footéo.com
Bonjour Nicolas, tout d’abord bon anniversaire (il est né le 6 mars). 28 ans, tu commences à être un joueur d’expérience. Qu’est-ce qui a évolué dans ton jeu depuis tes débuts ?
Nicolas Seguin : « C’est que je joue (il rigole) ! Non, ce sont surtout les à-côtés qui ont changé. Je connais mon corps par cœur. Je sais ce qui est bon et ce qui ne l’est pas, mais aussi ce que je dois faire pour être performant le vendredi. Je connais également mieux les facteurs qui permettent d’éviter les blessures. Techniquement, je pense être un joueur complet, même si je pense que je dois encore travailler mon pied gauche et mon agressivité. »

À ton avis, à quel âge un défenseur central atteint l’apogée de sa carrière ?
NS : « Je pense qu’un défenseur central arrive à maturité à 30-31 ans. Ses plus belles années sont entre ses 29 ans et 32 ans. Tu commences à bénéficier d’une certaine expérience tout en étant physiquement en forme. »

On a pu voir avec ta célébration que marquer des buts n’était pas habituel chez toi. Tu comptes travailler cela à l’entraînement ?
>> LIRE LA SUITE SUR DUCHERE.FOOTEO.COM...



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?