Lyon-Duchère AS - Pour laisser le doute à distance


Rédigé le Vendredi 25 Août 2017 | Lu 421 commentaire(s)

Une semaine après sa défaite logique aux Herbiers, les joueurs de Karim Mokeddem seraient inspirés de retrouver le chemin de la victoire ce soir, même si l'adversaire qui se présentera à Balmont, el SO Cholet, inspire la méfiance....



Ezikian et ses partenaires se doivent de prendre les trois points de la victoire ce soir malgré l'adversité
Ezikian et ses partenaires se doivent de prendre les trois points de la victoire ce soir malgré l'adversité
La nouvelle est tombée dans la journée : le Sporting Bastia n’intégrera pas le championnat de N1 2017-2018. Conséquence, un calendrier modifié pour la Duch. « On vient d’avoir l’information officielle, explique Karim Mokeddem, le coach du plateau. Nous allons donc jouer un championnat à dix-sept équipes avec, en ce qui nous concerne, une trêve de trois semaines avec la Coupe de France. Et il nous reste trois matchs à domicile avant cette coupure, avec l’obligation de faire le plein à Balmont. »
Sauf que le SO Cholet, qui se présentera ce soir, fait figure épouvantail en ce début de saison. Plus encore loin de son Maine et Loire, avec deux victoires en autant de sorties. Autant dire un promu aux dents longues : « c’est effectivement une belle équipe qui vient de marquer neuf buts en deux rencontres à l’extérieur. Elle me fait un peu penser à Quevilly la saison dernière. » On sait ce qu’il en est advenu pour les Normands, promu en L2 en juin dernier.
Mais cette rencontre sera aussi l’occasion de revoir deux vieilles connaissances du football Rhodanien, que connait bien Karim Mokeddem, Samir Mohamed-Bakir, qu’il a eu sous ses ordres aux Minguettes, et Najib Baouia, l’enfant des Buers passé par Evian TG et Lens… Mais qui ne seront pas là pour faire de cadeaux, n’en doutons pas.
Quant à Sbaï et ses partenaires, ils seraient effectivement inspirés de retrouver le chemin de la victoire à domicile, une semaine après leur défaite logique aux Herbiers. Histoire aussi ne ne pas lasser le doute non pas s'installer, il est trop tôt, mais commencer quand même à trotter dans les têtes.

B.R.

La Feuille de Match

N1 - 4ème journée
Lyon-Duchère AS - SO Cholet : 20h, stade Balmont
Lyon-Duchère AS : Jean Ndjalkonog, Salim Moizini, Hatim Sbai, Mikael Charvet, Sonhy Sefil, Youssoupha Ndiaye, Hamadi Ayari, Matthieu Ezikian, Sofiane Atik, Farid Talhaoui, Kamel Benekrouf, Salah Sbai, Inza Diarrasouba, Reda rabeï, Jérémy Bekechi, Raphael Liegeois

SUSPENDUS : aucun

RESERVE : Gaetan Blaichet, Fapinho Alaza, Jason Ranneaud, Jackson mendes

REATHLETISATION : Enzo Reale

BLESSES : Farez Brahmia, Nicolas Seguin

Classement National