Lyon-Duchère AS - Trois questions à Enzo REALE : "La manière, on s'en fout !"


Rédigé le Jeudi 23 Novembre 2017 | Lu 882 commentaire(s)

Après une suspension de huit matchs ramenée à cinq, Enzo Réale va reprendre le chemin du championnat de N1 vendredi soir, pour la venue de Laval.




Enzo, quel sentiment à la veille de reprendre avec La Duch après ces cinq matchs de suspension ?
"Mon sentiment pour ce retour est avant tout et uniquement collectif ! La priorité est de repartir de l'avant. On va reprendre les fondamentaux du football pour aborder ce match contre Laval, à commencer par la solidité défensive. La manière, on s'en fout. Ce qu'on veut, c'est gagner vendredi soir. On va devoir être des soldats, pour se racheter à domicile de la vilaine défaite face à Grenoble. Et bien sûr, oui, je dois apporter pour mon retour. Je ne fuirais pas mes responsabilités."

Ton avis sur la mauvaise passe de l’équipe… vue des tribunes ?
"On n'a pas fait des matchs incohérents. En fait, on a surtout manqué de réussite à certains moments. Ce qui fait que nous sommes dans une mauvaise passe. Après, je trouve que l'on manque aussi de hargne dans les deux surfaces. La ou tout se passe."

C’est quoi la solution selon toi ?
"La solution, c'est que l'on augmente tous notre niveau de concentration pendant quatre-vingt-dix minutes et éviter tous moments de flottement. Car dans la situation dans laquelle on se trouve, une occasion suffira à nous faire punir par nos adversaires. On ne doit plus donner le bâton pour se faire battre !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Enzo REALE
Né le 7 octobre 91 à Vénissieux
Parcours : OL, US Boulogne, OL, FC Lorient, AC Arles-Avignon, Clermont Foot

LA FEUILLE DE MATCH
N1 - 14ème journée
Lyon-Duchère AS - Stade Lavallois : vendredi, 20h, stade Balmont

Classement N1