monfoot69
monfoot69

Lyon Duchère : un attaquant arrive du FC Lorient !


Rédigé le Mardi 6 Août 2019 | Lu 1004 commentaire(s)

Lyon Duchère et le FC Lorient ont trouvé un accord pour le transfert d’Abdoul Sakirou Bila, attaquant de 26 ans. Le nouveau n°9 Sang & Or s’engagera, sous réserve des procédures en cours, pour une durée de deux saisons avec le club du Plateau



Le communiqué du club duchérois et les premiers mots de la recrue :

Le club lyonnais enregistre une nouvelle arrivée aujourd’hui ! Les Sang & Or et le FC Lorient ont trouvé un accord ce jour pour le transfert d’Abdoul Sakirou Bila.
Attaquant de 26 ans né au Burkina Faso, plus exactement à Ouagadougou, où il a été formé, Abdoul a connu depuis plusieurs expériences en France. Arrivé en 2013 au FC Rouen, il intègre par la suite les équipes de jeunes du Stade Rennais avant de commencer à empiler les buts chez les grands !
En effet, dès sa première année en N3 à l’AS Prix-lès-Mézières il marque 11 buts en seulement 22 rencontres et grimpe dès la saison suivante en N2 avec la JA Drancy et le CS Sedan Ardennes. Là encore, il fait preuve d’une efficacité redoutable avec 16 buts en seulement 18 titularisations ! Repéré par le FC Lorient, il intègre le groupe professionnel la saison dernière avec qui il disputera sept matchs, dont deux en Ligue 2, durant lesquels il marquera un but.
 
Avec plus de 30 buts en à peine 60 apparitions, Abdoul apportera sans aucun doute ses qualités de finisseur hors pair au groupe de Laurent Roussey. À l’aise avec les deux pieds, doté d’un bon jeu dos au but et aimant prendre la profondeur, Abdoul effectuera sa première séance dès ce matin avec ses nouveaux coéquipiers.
 
Notre futur n°9 s’engagera, sous réserve des procédures en cours, pour une durée de deux ans avec le club du Plateau.
 
Les premiers mots d’Abdoul Sakirou Bila : « J’ai reçu un très bon accueil de la part de l’ensemble du club. Mon arrivée s’est très bien passée et j’ai eu une très bonne impression. Le coach m’a fait comprendre qu'un projet important se mettait en place au club et ça m’a forcément motivé à venir ici. Puis sentir qu’il me voulait vraiment dans son effectif m’a également conforté dans mon choix. Je pense que pour la c ontinuité de ma carrière et mon évolution personnelle, il était important pour moi de rejoindre Lyon. Je suis très heureux d’être ici. »

 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Février 2021 - 14:32 Alain Pochat rebondit à Bourg-en-Bresse !