monfoot69

Lyon FOOTGOLF Challenge - Le FOOTGOLF... C'est ki ? C'est koi ?


Rédigé le Jeudi 27 Septembre 2018 | Lu 566 commentaire(s)

Samedi, au Domaine du Gouverneur à Monthieux, se tiendra la première édition du Lyon Footgolf Challenge.
L'occasion de découvrir une discipline toute nouvelle, venue des Pays Bas, et en plein essor.
Entretien avec Jonathan Aubry, organisateur de l'événement la société Bam Sud Est...



Jonathan, peux-tu nous décrire ton événement de samedi prochain ?
3Cette journée, au Domaine du Gouverneur de Monthieux sera une découverte de la pratique du Footgolf autour de neuf trous. Cette discipline hybride mêle football et golf. Les participants pourront jouer en individuel le matin, en duo l'après-midi ou bien opter pour la journée complète. Ce sera un bon moyen de se défier entre potes et ensuite profiter avec eux. Le tout dans une ambiance conviviale et dans un endroit très agréable."

Qui va-t-on retrouvez et à qui s’adresse cette journée ?
"Le Lyon Footgolf Challenge s'adresse à toutes et à tous. Adeptes du ballon rond ou pas, de la petite balle ou pas, sportif ou non, chacun y trouvera son plaisir."

Parles nous du Footgolf, comment et où est né ce sport ?
"Ce sport est né aux Pays-Bas en 2008. Il est aujourd'hui pratiqué dans de plus en plus d'endroits. En France, l'Association Française de Footgolf organise une tournée nationale de qualité avec de nombreuses dates. Notre souhait est, en plus de proposer une journée des plus conviviales à un plus grand nombre, d'indiquer aux personnes intéressées les possibilités d'en faire "son" sport."

Un événement ouvert à tout le monde...

Et en France, ou en est-il ?
"Comme évoqué précédemment, l'AFFG propose un calendrier complet. Une équipe de France est même née et ses résultats au niveau européen et mondial, sont probants."

Quels sont les perspectives de développement de cette discipline ?
"C’est difficile à dire pour l’instant. Mais grâce à des journées de découverte comme celle du Lyon Footgolf Challenge, des passions peuvent naître et la version plus orientée compétition de cette pratique pourrait en bénéficier."

Le mot de la fin pour toi…
"Nous invitons toutes les personnes intriguées par cette pratique et désirant faire un premier essai à garnir les rangs de la première édition du Lyon Footgolf Challenge le samedi 29 septembre à Monthieux. Convivialité, partage et cadre verdoyant sont les maîtres-mots de cette journée. Si cela fait écho chez vous, n'hésitez plus et inscrivez-vous."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

PLUS D'INFORMATIONS
Internet : www.bamsudest.com
Page Facebook de l’événement
Tel : 06.95.68.22.75