Lyon-Footzik - R. SAADI : "Le temps a usé notre passion..."


Rédigé le Mercredi 21 Juin 2017 | Lu 7526 commentaire(s)

Débutée il y a quinze ans, l'aventure va se terminer cette saison pour Lyon-Footzik, qui met définitivement la clé sous la porte. Raphael Saadi, membre fondateur qui a porté le projet a bout de bras explique les raisons de cette décision lourde de conséquence pour le futsal lyonnais.



Lyon-Footzik - R. SAADI : "Le temps a usé notre passion..."
Raphael, l’aventure Lyon Footzik est donc finie. Que s’est-il passé ?
"L’aventure Footzik se termine maintenant après quinze années de passion pour le futsal. Mais le temps a usé cette passion, les espoirs se sont réduits et les conditions de fonctionnement se sont compliquées. Le gout n’y étant plus, nous avons donc décidé de mettre un terme à cette belle aventure humaine et sportive."

Comment en êtes-vous arrivé la ?
"Le vide politique et l’ignorance de notre ville, la pression financière, les exigences du haut niveau, des instances sportives qui compliquent la situation, des compétitions faussées par des problèmes juridiques, sans aucun retour financier, dans un pays qui renie son métissage... Tout ça sont des raisons qui ont conduit à notre désengagement politique et sportif par la dissolution du club."

Il n’y avait vraiment aucun moyen pour sauver le club ?
"Il y a pourtant eu de beaux projets pour continuer mais l’objet social de notre association avait perdu son sens. « Développer et promouvoir le futsal à Lyon » n’a pas eu l’impact attendu au départ et c’est avec amertume et regrets que nous partons. Nous gardons malgré tout de très bons souvenirs de ces quinze années de futsal."

"Nous assumons cette décision..."

Que vont devenir les joueurs ?
"C’est compliqué à vivre dans une carrière sportive. Je comprends leur regret de ne pas continuer et leur sentiment d’abandon. Nous sommes désolés de devoir arrêter le club mais nous assumons cette décision réfléchie depuis trois ans. Je souhaite à tous de faire le bon choix pour s’épanouir dans un nouveau club, un nouveau projet. Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à cette aventure. Respect et bonne continuation à tous les passionnés de futsal de France, clubs, coachs, joueurs, dirigeants, bénévoles, supporters…"

Et Raphael Saadi ?
"Un retraité du futsal..."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Rafael SAADI
Né le 1er juin 1977 à Lyon
Parcours joueur : ASVEL, AS Montchat, CS Neuville, AS Saint-Priest, CASCOL, Venissieux Futsal, Lyon-Footzik (depuis 2001)