monfoot69
monfoot69

Lyon La Duchère : Mohamed Soumah intègre l'équipe fanion


Rédigé le Lundi 28 Juin 2021 | Lu 434 commentaire(s)

Le club du Plateau a annoncé que son attaquant Mohamed Soumah, qui évoluait dans le groupe réserve depuis son arrivée au club en 2019, intégrait l'équipe fanion pour l'exercice 2021-2022. Le communiqué de Lyon La Duchère :


Crédit photo : Richard Jeanjean – Lyon - La Duchère
Crédit photo : Richard Jeanjean – Lyon - La Duchère

National | Mohamed Soumah signe à La Duchère


Au club depuis deux saisons déjà, l’attaquant de notre National 3 Mohamed Soumah intègre l’équipe de Nicolas Le Bellec.


Après avoir démontré ses capacités la saison dernière auprès du staff de notre équipe première en s’entrainant et en effectuant son apparition lors de quelques rencontres en National, Mohamed Soumah intègre officiellement l’effectif.


Né en Guinée à Kamsar, Mohamed intègre le club de sa ville, le JS Kamsar en 2004 à l’âge de 5 ans. En 2016, il quitte la Guinée pour la France à seulement 17 ans et en quête de progression, il rejoint l’US Vénissieux pour jouer aux côtés des U19 Excellence. Il ne restera à Vénissieux qu’une saison avant d’intégrer les U19 de l’AS Saint-Priest avec qui il a pu inscrire 13 buts. Il s’est vu offrir par la suite, la possibilité d’accéder au National 2 en s’entrainant et en effectuant quelques apparitions sur le terrain avec l’effectif de 4ème division. Après deux saisons chez nos voisins, il fait son entrée au club de La Duchère en 2019, avec nos Seniors 2 en National 3 avec qui il a joué une quinzaine de matchs et inscrit 6 buts. Il connaît pour la première fois les bancs du National avec le groupe de Nicolas Le Bellec la saison dernière ainsi que quelques minutes sur le terrain.


Sa rapidité et sa générosité dans le jeu ont été des éléments qui lui ont permis de prendre place aux côtés des 23 joueurs qui composaient l’effectif 2020-2021 et de signer son premier contrat.


Félicitations Mohamed pour cette belle promotion !


Les premiers mots de Mohamed Soumah : « Lorsque je jouais avec la National 2 à Saint-Priest, beaucoup de joueurs autour de moi souhaitaient rejoindre le National. J’ai rejoint Lyon – La Duchère après que l’on m’a proposé la National 3. Je me suis dit qu’en travaillant j’aurais peut-être la chance d’intégrer l’équipe première et de devenir titulaire. Mon but au club a toujours été de me donner à fond pour inscrire des buts et faire gagner l’équipe que ce soit avec la National 3 ou la National 1.
Aujourd’hui, j’espère pouvoir aider le club à répondre à l’un de ses objectifs qui est d’obtenir un jour le statut de club professionnel. »


L’oeil de Nicolas Le Bellec sur Mohamed : « Quand je suis arrivé au club on m’avait déjà parlé de Mohamed, un joueur avec un potentiel intéressant. Il a malheureusement dû rentrer pour raison familiale en Guinée ce qui a fait que nous ne l’avons pas vu directement avec l’équipe National mais dès qu’il est rentré j’ai fait appel à lui. J’ai pu voir que c’était un garçon avec un très bon état d’esprit, il avait envie de progresser, d’avancer et correspondait tout à fait à ce que l’on recherchait. Il a eu la chance de rentrer sur le terrain sur certains matchs mais il n’était pas prêt physiquement et nous n’avons pas voulu le mettre en danger mais aujourd’hui il fait pleinement parti du projet du club. »
 



Dans la même rubrique :
< >