monfoot69
monfoot69

Lyon La Duchère : un joueur formé à Reims débarque


Rédigé le Mardi 20 Juillet 2021 | Lu 617 commentaire(s)

Le club du Plateau (National 2) a annoncé l'arrivée du milieu de terrain offensif Amadou Sylla. Retrouvez ci-après le communiqué du club.



Formé au Stade de Reims, Amadou Sylla signe à La Duchère et vient compléter l’effectif de Nicolas Le Bellec pour la saison 2021-2022


 

Ce joueur offensif a débuté son parcours à l’US Villejuif Football et l’US Palaiseau jusqu’à ses 17 ans avant d’intégrer le Stade de Reims, son club formateur avec lequel il évoluera pendant 3 ans en tant que titulaire avec les U19 Nationaux, la CFA 2 et la CFA.

Un milieu de terrain rapide, puissant et avec de bonnes qualités techniques reconnues puisqu’il intégra même l’équipe de France U19 avec laquelle il joua 6 matchs pour 2 passes décisives et un but inscrit face à la Serbie. En 2017, à la fin de sa saison avec l’équipe B rémoise, Amadou rejoignit le Middlesbrough FC.

Un club de deuxième division anglaise qu’il intégra en tant que joueur professionnel et avec lequel il évolua pendant 1 saison en tant que titulaire avant de se blesser en fin de saison.

Une blessure qui le priva de temps de jeu puisqu’il ne put rejouer aux côtés du club anglais moins d’une dizaine de matchs et 2 buts inscrits avant de revenir en France à la mi-saison jouer en National sous les couleurs du SC Toulon. Il intégra la saison dernière l’équipe réserve de l’EA Guingamp.
Un beau parcours pour cette nouvelle recrue lyonnaise qui évoluera à nos côtés sous le numéro 7 pendant 2 saisons.
 
Le club souhaite la bienvenue à Amadou Sylla.




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Septembre 2021 - 12:41 Régional 1. Vénissieux ouvre son compteur