monfoot69
monfoot69

Lyon la Duchère réalise un nouvel exploit en Gambardella


Rédigé le Lundi 21 Février 2022 | Lu 396 commentaire(s)


Lyon La Duchère (R1) est venu à bout du HAC (U19 NAT) ce dimanche 20 janvier pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe Gambardella. Après avoir éliminé Clermont, les protégés de Salah Miloudi ont ainsi signé un nouvel exploit pour se hisser parmi les huit dernières équipes en lice dans la compétition. En compagnie notamment du prestigieux voisin de l’Olympique Lyonnais. Le genre de cotes qu’on aime passer quand on clique ici.


Chez les U18 duchérois, les entraîneurs passent mais les résultats restent excellents ! Promu début janvier dernier à la tête de l’équipe fanion du club lyonnais, Jordan Gonzalez a laissé sa formation entre de bonnes mains. Salah Miloudi poursuit en effet le travail entrepris par son prédécesseur et enchaîne les bons résultats en coupe et en championnat.
Dernier exploit en date, une qualification pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella. La présence en 8èmes de finale était déjà historique pour les joueurs du Plateau. Mais l’histoire continue de s’écrire pour les Lyonnais.


« On a égalisé le record du club avec cette présence en huitième. C’est déjà exceptionnel, on ne se rend pas compte à quel point c’est difficile de se hisser jusque-là pour un club amateur. Mais on a tous envie d’écrire un peu plus l’histoire du club. L’objectif, c’est la qualification ! », expliquait l’entraîneur Salah Miloudi avant le match.


Son souhait a été exaucé avec une victoire 2-0 malgré quelques frayeurs – le Havre ayant manqué le pénalty de l’égalisation en seconde période. Les Duchérois ont ouvert la marque en première période et ont plutôt bien tenu pendant tout le premier acte. En seconde période, les visiteurs normands, qui évoluent un niveau au-dessus, ont poussé mais par manque d’efficacité et face à un bon gardien et à une défense locale bien en place, ils ne sont jamais parvenus à trouver la solution. Lyon La Duchère a mis fin au suspens dans les toutes dernières minutes de jeu avec un deuxième but.


La Duchère connaitra son prochain adversaire en coupe Gambardella ce mercredi à l’occasion du tirage des quarts de finale qui sera effectué au siège de la Fédération Française de football aux alentours de midi.


Mais les Lyonnais ne doivent pas oublier leur quotidien avec un défi clair qui leur a été fixé dès l’entame de la saison.  « L’objectif principal, c’est l’accession en U19 National l’an prochain. Mes joueurs l’ont parfaitement compris et le bon parcours en coupe ne les a pas éloignés de cet objectif. J’ai un groupe mature et de qualité, qui sait où il veut aller. »


Et pour l’instant, ce groupe va loin ! En gardant la tête sur les épaules et en mettant les mêmes ingrédients que ceux appliqués depuis le début de cette saison en coupe comme en championnat, le chemin pourrait bien se poursuivre encore un peu pour les Lyonnais. Comme le dit un des slogans du club : « I