monfoot69
monfoot69
LES NEWS

MDA Chasselay B - C. LELARD : "A cœur de montrer de quoi on était capable..."


Rédigé le Lundi 12 Juin 2017 | Lu 1151 commentaire(s)

La réserve de MDA Chasselay a terminé sa saison marathon sur une bonne note en remportant samedi la Coupe Rhône-Alpes au détriment du FC Echirolles.
Charles Lelard, l'un des tôliers de la défense, évoque la finale, sa saison avec les réservistes et son avenir.



Charles Lelard
Charles Lelard
Charles, comment s’est passée la finale de la Coupe Rhône-Alpes ?
"Chaudement (rires) ! Plus sérieusement, et après une entame difficile ou Echirolles nous a mis en difficulté et ouvert le score, on a su relever la tête pour égaliser peu après. En seconde période, on a plutôt bien maîtrisé le match. On parvient à mener au score dix minutes après le retour des vestiaires. On a réussi à gérer ensuite, puis à faire le break en contre sur la fin."

Sur quoi ça s’est joué ?
"Au mental je pense. Après notre défaite de la semaine dernière contre DOMTAC, on s'est dit les choses. On avait aussi à cœur de finir cette saison en soulevant une coupe et de montrer de quoi on était capable."

Justement, dans quel état d’esprit aviez-vous abordé cette dernière rencontre de la saison après votre défaite en finale de la Coupe du Rhône ?
"Avec un esprit revanchard, même si la défaite de la semaine dernière n'était pas illogique. On avait à cœur de finir sur une bonne note pour ce groupe. Ensuite, c'est aussi une belle récompense pour le club, les joueurs, les coachs, sans oublier les dirigeants et supporteurs qui nous ont accompagné tout au long de l'année. Ce trophée, c'est aussi le leur et nous sommes fiers de leurs offrir !"

La réserve de MDA Chasselay a brandi un trophée cette saison
La réserve de MDA Chasselay a brandi un trophée cette saison

Saint-Cyr Collonges a tout fait pour me faire revenir...

Après trente-huit matchs cette saison on suppose que les vacances vont être les bienvenues ?
"Faire une saison à trente huit matchs c'est plutôt bon signe... et j'espère que l'année prochaine sera similaire (rires). Après, c'est vrai qu'on va bien se reposer, la tête légère grâce à cette victoire et la montée, et prendre des vacances bien mérités avant de repartir pour une nouvelle saison en DH."

Dernière question : on te revois avec la réserve de MDA Chasselais la saison prochaine ou avec l’équipe fanion ? Ou ailleurs ?
"Même si FC Saint Cyr Collonges, mon club de coeur, a tout fait pour me faire revenir, je serrais à Chasselay la saison prochaine. On a la chance selon moi d'avoir le meilleur duo de coach de la région, des dirigeants qui nous chouchoutent comme des rois et un club qui nous suit. Et ça, pour une réserve, c'est très appréciable."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Charles LELARD
Né le 04/12/1989 à Lyon 8ème
Job : Intérimaire
Parcours : FC Saint-Cyr Collonges, CS Neuville , FC Saint Cyr Collonges , MDA Chasselay



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Janvier 2021 - 15:26 Interview Dominique HAUK (MILLERY VOURLES)