monfoot69
monfoot69
LES NEWS

MDA Chasselay - C. TOKO-EDIMO : "J'ai fait mon auto-critique..."


Rédigé le Mercredi 21 Février 2018 | Lu 1057 commentaire(s)

Avec six buts depuis la reprise après seulement deux lors des matchs allers, Christian Toko-Edimo est devenu le buteur providentiel d'une formation de MDA Chasselay qui est redresse la barre en N2.


Christian, tu as marqué samedi ton sixième but depuis la reprise pour un total de huit désormais. Comment tu expliques ce renouveau ?
"Le déclic a eu lieu pour moi lors du match amical contre la réserve de Bourg durant la trêve. C'était la première fois que le coach mettait en place son nouveau système. Celui-ci fonctionne bien depuis. Mais plus globalement, la coupure hivernale trêve m'a fait du bien. Elle m'a permis de faire mon auto-critique et de revenir avec beaucoup plus d'exigences vis à vis de moi même. Pour l'instant, ça me réussi. Quand à mon huitième but samedi contre Raon, je suis tout simplement content d'avoir aidé l'équipe à prendre les trois points dans un match qui était très important pour nous."

L’équipe fonctionne mieux depuis l’arrivée de six nouveau joueurs. Qu’est-ce qui n’a pas marché durant la première partie de saison ?
"Nous n'étions pas au niveau et avions beaucoup trop de lacunes pour atteindre les objectifs fixés. Je pense que personne au club n'avait anticipé un début de saison aussi difficile. Il est vite devenu clair que nous avions besoin de renforts. L'arrivée de six joueurs, en plus d'un réajustement tactique du coach, nous a permis de redresser la barre. Ça fonctionne bien pour l'instant."

Le recrutement hivernal explique à lui tout seul ce spectaculaire redressement de situation à MDA Chasselay ?
"Oui car les recrues répondent clairement aux attentes du coach, tout en amenant leurs qualités propres au groupe. Elles ont galvanisé l'ensemble de l'équipe. De plus, les nouveaux sont tous très pros. Leur adaptation s'est donc faite toute naturellement. Quant à Steed Malbranque, il a une énorme expérience. Il est discret, mais c'est un leader technique quand il est sur le terrain. La preuve, l'équipe tourne encore mieux quant il est là."

"A Chasselay, j'ai la confiance du coach..."

Malgré tout, la route qui mène au maintien reste longue. Quels seront les ingrédients pour s’en sortir ?
"On doit continuer à assimiler et à appliquer les consignes du coach. Aussi continuer à mettre beaucoup d'intensité dans les matchs, comme on le fait depuis quelques temps déjà."

On revient sur ta carrière. Tu n’as pas réussi à t’imposer à Lyon-Duchère AS en N1. Pourquoi selon toi ?
"C'était juste un problème de coaching. A Chasselay, j'ai l'entière confiance du coach. Chose que je n'avais pas à La Duchère. Et je pense très bien renvoyer l'ascenseur pour l'instant."

A 24 ans, as tu tiré un trait sur les niveaux supérieurs, voir passer pro, ou tu y crois encore ?
"Bien sur que j'y crois ! C'est la raison pour laquelle je bosse aussi dur au quotidien pour y arriver. Je crois fermement que je peux encore aller plus haut. Mais ça passera par mes performances individuelles et collectives... et les chiffres qui vont avec !"

Propos recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Christian TOKO-EDIMO
Né le 24/05/1993 à Mfou (Cameroun)
Job : Footballeur
Parcours : FC Cologne (Allemagne), KAS Eupen (Belgique), Lyon-Duchère AS, MDA Chasselay



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?