monfoot69
monfoot69
LES NEWS

MDA Chasselay - D. JACCARD : "Personne ne peut se targuer d'être au niveau !"


Rédigé le Lundi 16 Octobre 2017 | Lu 997 commentaire(s)

Samedi soir, à Schiltigheim, MDA Chasselay a concédé sa cinquième défaite en championnat après huit journées. De quoi forcément s'inquiéter à quelques jours de la réception du GF38 en Coupe de France, épreuve qui a souvent souri au club des Mont d'Or.
Daniel Jaccard, le capitaine, fait le point.



Daniel Jaccard, gardien et capitaine d'une équipe d'une équipe de MDA Chasselay qui n'y arrive pas pour l'instant
Daniel Jaccard, gardien et capitaine d'une équipe d'une équipe de MDA Chasselay qui n'y arrive pas pour l'instant
Daniel, que s’est-il encore passé à Schitigheim pour que vous soyez battu aussi largement ?
"Notre entame de match avec ce but encaissé au bout de huit minutes nous a mis un coup sur la tête et a modifé nos plans très tôt dans cette rencontre. De mon point de vue, nous n avons pas beaucoup existé, si ce n’est par nos intentions dans le premier quart d’heure de la deuxième mi temps. Cette période a malheureusement été ponctuée par un contre adverse victorieux à six contre deux avec à l'origine un coup de pied arrêté en notre faveur. Trop faits de jeu sont contre nous en ce moment pour espérer plus."

Plus globalement, qu’est-ce qui ne fonctionne pas cette saison ?
"Pour imager, nous tendons bien trop souvent la joue pour prendre des baffes alors que n'en donnons pas assez !"

Est-ce que le groupe vit bien ?
"Sans hésitation je dis oui !"

C’est dans les têtes ou dans les jambes que ca ne va pas ? Posé différemment, les joueurs ont-ils le niveau de la N2 ?
"Peut être un peu des deux. Avec les faits, mais surtout ces chiffres sur les huit premiers matchs, et à l'instant ou je te parle, personne ne peut se targuer d’être au niveau."

Du temps devant nous... mais le temps presse !

Que va-t-il falloir pour s’en sortir ?
"Être bien meilleurs collectivement sur la durée d’un match. Et ensuite, les enchaîner ! Nous avons l’opportunité dans ce sport de pouvoir faire changer la donne tous les jours à l'entraînement et surtout, en matchs tous les week end. Le club accueil samedi un événement avec la réception du GF38 en coupe de France, cador du championnat N1 et candidat à la L2. Avec le côté irrationnel que comporte cette épreuve et son lot de surprises chaque saison, l’opportunité de faire parler de nous en bien se présente. Alors, saisissons la."

Inquiet ou optimiste ?
"Je suis inquiet si en terme de contenus nous restons dans la continuité de nos dix premiers matchs officiels disputés, et déjà plus d’un quart du championnat N2 derrière nous. Cependant, les vingt-deux journées restantes, et au minimum une affiche en coupe de France, doivent nous donner des raisons d'être optimistes. Il y a donc du temps devant nous... mais le temps presse déjà !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Daniel JACCARD
Né le 1/3/1985 à Villeurbanne
Job : Footballeur et Educateur Sportif
Parcours : OL (1999 - 2005), SC Bastia (2006 - 2007), Lyon Duchère AS (2007 - 2012), Grenoble F38 (2012 - 2013), MDA Chasselay (depuis 2013).



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?