monfoot69
monfoot69
LES NEWS

MDA Chasselay – Thomas ANTOINAT : « Je jouerais pour une personne qui m'est très chère… »


Rédigé le Mercredi 20 Décembre 2017 | Lu 1707 commentaire(s)

Après dix-neuf ans passé au FC Villefranche, Thomas Antoinat pensait y finir sa carrière. Voire accompagner l’équipe en National. Erreur, car il ne faisait pas parti du nouveau projet.
Alors, il a rebondi à MDA Chasselay… avec qui il retrouvera son ancien club ce soir.



Thomas, tu ne vas pas te tromper de vestiaires à Chouffet mercredi soir ?
"Non, ne ‘inquiète pas, je ne me tromperai pas... Je connais trop bien ce stade et le vestiaire "visiteurs" car quand j'étais au club, il y a quelques années, on se changeait là-bas."

Quel sentiment avant de défier pour la première fois ton club formateur, au sein duquel tu as passé plus de vingt ans ?
"J'ai passé dix-neuf années exactement dans ce club dont quinze en équipe fanion avec presque six-cent matchs officiels pour le club, dont cinq-cents en équipe fanion. Alors oui, effectivement, c'est assez spécial pour moi. Je pense que tout le monde peut le comprendre. Mais avec mon expérience, je saurais faire la part des choses pour aborder cette rencontre."

On ne va pas revenir sur les conditions de ton départ du FC Villefranche mais on suppose que tu vas être particulièrement revanchard ?
"Non. Il ne vaut mieux pas revenir sur les conditions de mon départ car beaucoup de personnes seraient surprises. Trop peu savent ce qui s'est réellement passé. Mais c'est le football et il faut savoir l'accepter. Et sincèrement, de mon côté, la GRANDE page FCVB est tournée depuis l'été dernier. Et sans esprit de revanche. De toutes façons, je me sens bien dans ce nouveau club de MDA Chasselay. Il est familial, avec un Président, un staff et des dirigeants exemplaires, ainsi que de bons coéquipiers. je profite de ton interview pour les remercier vraiment tous pour mon adaptation au sein de leur club. »

"Un derby, ça se GAGNE !"

Quel regard portes tu sur le parcours des Caladois cette saison ?
"Cette équipe de Villefranche a commencé difficilement son championnat par rapport à son objectif annoncé. Peut-être est-ce dû aux nombreuses recrues. Par la suite, elle a additionné les victoires. Ce qui l’a rendu plus confiante et plus forte. C'est une équipe qui marque à chaque rencontre. Mais comme toutes, elle a aussi des faiblesses."

Qu’est-ce que va devoir faire MDA Chasselay pour bousculer cette belle mécanique adverse ?
"Nous devrons être solides défensivement, et puis ensuite jouer notre jeu qui est de poser le ballon. Mais surtout, il faudra mettre tout en œuvre pour les punir à chacune de nos occasions. Après, on connaît tous ce que comporte un derby. Ça se joue souvent à peu de choses et ce sont des matchs différents. Pour reprendre une phrase qui me plaît "un DERBY, ça ne se joue pas...ça se GAGNE".

Le mot de la fin pour toi…
"Je jouerai ce match pour une personne qui m'est très chère et que j'aime plus que tout..."

Propos recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Thomas ANTOINAT
Né le 12/12/1983 à A : Villefranche s/Saône
Job : Gestionnaire de marchés à la Mairie de Villefranche s/Saône
Parcours : UF Mâcon (1990 à 1992), US Jassans (1992 à 1995), AS Misérieux-Trévoux (1995 à 1998), FC Villefranche (1998 à 2017), MDA Chasselay (depuis 2017)



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?